Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2010 6 09 /01 /janvier /2010 14:38

http://www.bakchich.info/IMG/jpg_Philippe-Seguin.jpgEn apprenant la mort de Philippe Séguin, Président de la Cours des Comptes, je me suis dis que nous aurions droit au bal des éloges. De Hollande à Le Pen, en passant par Fion, tous ont dit du bien de cet homme de " grande liberté ", " un des derniers patriote ", " un grand républicain dans la tradition du gaullisme social"…


Mais le plus faux cul d’entre tous est bien naturellement Nimbus 1er. Après avoir exprimé sa " profonde tristesse " à l'annonce de la mort de son " ami ", " l'une des grandes figures et l'une des grandes voix de notre vie nationale ". " En tant que député-maire d'Epinal, puis comme ministre des Affaires sociales, il a agi en permanence selon ses convictions politiques et les valeurs auxquelles il était tant attaché, en s'efforçant de permettre à tous d'avoir accès au progrès, avec le souci constant de concilier sans jamais les opposer le progrès économique et la justice sociale, avec la préoccupation chevillée au corps d'une gestion rigoureuse des deniers publics ".


En effet, Séguin était l’une des deux épines dans le pied de Sarko : La première, le Conseil Constitutionnel avec Jean Louis Debré et la seconde la Cours des Comptes avec Philippe Séguin. Le premier lui retape des lois phares, la taxe carbone pour ne prendre que la dernière, et le second en appuyant là où ça fait mal, comme par exemple le budget de l’Elysée et plus particulièrement le budget sondage de Nimbus 1er. D’où " une gestion rigoureuse des deniers publics ". chose que Sarko ne peut comprendre !


Avec la mort de " l’ami " Séguin, voilà au moins une épine de retirée. Sarko va maintenant pouvoir placer un pion qui ne fourrera plus son nez dans les comptes de l’Elysée.

 

http://a10.idata.over-blog.com/300x473/0/41/73/87/Mes-images-7/Besson.jpgSous ce couvert d’éloges, une petite info passe pratiquement inaperçu alors qu’elle a tout de même des conséquences dramatiques. Le traite Besson annonce, la bouche en cœur, que 29 000 étrangers en situation irrégulière avaient été expulsés en 2009 alors que le chiffre qui lui avait été assigné dans sa lettre de mission par Sarko était de 27 000. Voici donc un homme qui se disait de gauche en 2007 qui se targue d’avoir expulsé 29 000 étrangers hors de France et qui en plus en a reconduit 2 000 de plus que ce qu’il lui était assigné ! ! !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Cyril LAZARO 09/01/2010 19:33


Il y a des serviteurs de "l'Etat" qui sont plus zélés que d'autres. C'est la culture de la méritocratie et du chiffre selon Sarkozy.


popote67 10/01/2010 18:27


Et y en a même qui se serve de l'Etat


Tourtaux 09/01/2010 15:08


Ce sont tous des faux culs !


Présentation

  • : Le blog de Cédric Marchal
  • : Un regard sur l'actualité et une vision de la gauche française...mais également une certaine Sarkophobie! Pour me contacter : popote67@neuf.fr
  • Contact

LES PROCHAINES MUNICIPALES SE DEROULERONT EN 2014...C'EST A DIRE DEMAIN!

NE LAISSEZ PAS PASSER VOTRE CHANCE CETTE FOIS CI !!

SOYONS REALISTES, DEMANDONS L'IMPOSSIBLE

LE CHANGEMENT EST POSSIBLE !!!

Recherche