Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 février 2012 4 23 /02 /février /2012 17:48

http://www.psmorcenais.fr/wp-content/uploads/2012/01/fouquets-brasserie-populair.jpgVoici donc venu le temps des "trois idées par jour" qui ne tiennent pas la route. Notre Candidat-Président Nimbus 1er reprend ses vieilles ritournelles d’il y a 5 ans.

Mais alors cela signifierait donc qu’il n’a rien fait de ce qu’il avait promis il y a 5 ans ?

 

Je n’ose le croire, et pourtant ! ! 

 

Hier soir au journal TV de France 2, le bon Poujad-As a donné la réplique sur les nouvelles propositions de Sarko, simplement la réplique il est pas payé pour autre chose !

 

En deux mouvements d’épaule, Nimbus 1er décoche une flèche…ce sera la Prime Pour l’Emploi qui saute !

 

Le candidat-président a indiqué qu'il voulait "réformer complètement" la prime pour l'emploi (PPE) qui "ne marche pas", en allégeant les charges sur les bas salaires.

Deux choses, d’abord il aura fallut 5 ans pour remarquer que la PPE ne marchait pas….pas super visionnaire le gars ! Mais en plus il veut alléger les charges sur la bas salaires. Très bien dans l’esprit, mais je donnerai juste un exemple de baisse de charge qui devait faire " gagner plus " aux personnels de la restauration avec la fumeuse baisse de la TVA à 5,5 %, qui est repassée à 7 % depuis.

Combien d’emploi ont été créés ? Le bilan est le suivant : la profession, qui créait en moyenne 21 000 emplois chaque année depuis 2000, a gonflé ce chiffre avec 44 600 emplois en deux ans, selon

les chiffres des syndicats du secteur, et 35 600, selon l'Insee. Loin des 40 000 emplois nets qui devaient être créés en plus des 21 000 de départ !

 

Et la fameuse TVA sociale, avec son augmentation généralisée de 1,6 % ne résoudra pas le problème. Les entreprises continueront à se mettre les baisses de charges dans la poche au prétexte du maintient de l’emploi et des difficultés financières dues à la crise !

 

Mais selon Sarko, cela devrait permettre "à 7 millions" de salariés, dont le salaire est situé entre 1 et 1,2 Smic (de 1.200 à 1.450 euros net par mois) de "gagner 1.000 euros par an en plus". "On supprime des charges sur leurs salaires pour augmenter leur salaire" car "le travail doit être davantage récompensé que l'assistanat" ! C’est beau comme un discours dans les Ardennes avant la campagne de 2007 ! " Travailler plus pour gagner plus " ! Et nous devons le croire sur parole naturellement !

Mais j’y pense, il y a quelques mois notre alors président-candidat n’avait déjà pas promis une prime de 1.000 euros pour les salariés des entreprises de plus de 50 salariés. Concrètement qui a touché cette prime ? Demandez un peu aux salariés de Sécuritas qui ont vu la prime fondre à 8 euros et des poussières. Même le sinistre Xavier Bertrand jugeait ce versement de "plaisanterie de mauvais goût". C’est dire le crédit que l’on peut donner à cette nouvelle réforme !

 

Attention, Robin Sarko des bois bande une deuxième flèche….paf, cette fois-ci se sont ces feignants du RSA qui l’a prennent en plein tête !

 

Sur le revenu de solidarité active (RSA) Sarko, si par malheur était réélu, veut généraliser l'expérience en cours de 7 heures de travail d'intérêt général par semaine pour tous les bénéficiaires du RSA qui n'ont aucune activité. Allez hop au boulot les feignasses qui dorment devant le journal de TF1 de Jean Pierre Pernaut ! Ca vous évitera d’entendre n’importe quoi!

 

" Toi tu seras maçon ! "

" Euh Monsieur j’ai jamais tenu une truelle de ma vie, moi je suis chercheur en biologie ! "

" Pas grave, une bétonnière c’est un gros tube à essai ! Hop au boulot !"

 

Pour Sarko "quelqu'un qui est au RSA, qui n'a pas d'emploi et qui n'est pas en formation, devra faire 7 heures de travail d'intérêt général par semaine, rémunérées au niveau du Smic". Il a ajouté que selon lui, le RSA n'a pas tenu ses promesses en matière de réinsertion. Juste pour mémoire, qui a validé le RSA en dézinguant la moitié des recommandations de Martin Hirsch ? Euuhhh, je sais pas, Sarko peut être ! !

 

"Pour lutter contre la pauvreté c'est efficace. Pour réinsérer les gens sur le marché du travail ce n'est pas suffisant"

, a-t-il dit. Le RSA coûte annuellement à la collectivité 10 milliards d'euros au bénéfice de 1,8 million de foyers, a-t-il précisé.

 

Le candidat-président Sarko enfonce le clou et propose même une réévaluation annuelle de la situation du bénéficiaire. "Est-ce qu'il recherche un emploi, est-ce qu'il suit une formation, est-ce qu'il a fait le travail d'intérêt général ?". "S'il n'y a pas de problèmes, eh bien, il continuera à avoir le RSA", a conclu Nimbus, pour qui "cela relève de la logique des droits et des devoirs".

Juste une bête question. Qui va devoir réévaluer les bénéficiaires du RSA ? Les employés de Pôle Emploi qui croulent littéralement sous les dossiers ? La CAF qui n’arrive plus à faire face aux demandes ? Le Conseil Général qui prend en charge financièrement cette allocation ? Quoi, pas de réponse….c’est ballot ça tout de même !

Vite Robin Sarko, une troisième flèche pour le Bac Pro et favoriser l’insertion des jeunes dans l’entreprise!

Nimbus 1er a indiqué que la réforme du bac pro, soit disant menée pendant son quinquennat, serait complétée en faisant effectuer systématiquement la troisième année en entreprise. "Il faut absolument qu'on débloque la situation des jeunes par rapport à l'emploi". Mais comme il n’était pas au pouvoir durant les 5 dernières années, il n’a rien pu faire !

 

Mais là où tout ceci devient comique c’est lorsqu’il a précisé qu'il a parlé du bac pro "avec des gens qui connaissent bien ce sujet" et notamment Claude Allègre allias le " dégraisseur de Mammouth, l’anti-réchauffement climatique ! ". C’est dire le crédit que l’on peut accorder à l’énergumène !

 

Ainsi Sarko a décidé en étroite collaboration avec un dieu vivant de l’Education Nationale "que la 3e année du bac professionnel soit systématiquement en apprentissage, en alternance dans l'entreprise". Et attention les yeux, selon lui, "rien que cette décision, cela ferait 250.000 jeunes de plus en entreprise". Grandiose !

"Comme nous avons par ailleurs renforcé les obligations des entreprises pour faire de la place aux jeunes en apprentissage, le travail, l'effort, le mérite c'est la réponse à la crise

", a t’il lancé à la cantonade. Attendez, je me ressuie une larme au coin de l’œil tellement c’est beau ! ! !

 

Attention, dernière flèche de la soirée. Et celle là elle est grande et elle va faire mal !

 

Nimbus 1er souhaite donc supprimer les retraites chapeau et les parachutes dorés pour les dirigeants des grandes entreprises. ! Waaooouuuhhh trop fort !

 

Mais attendez ma mémoire revient. Mais oui, en 2007 Sarko promettait déjà de mettre fin à cette "pratique détestable". Quoi encore une promesse restée vaine ! Pfff si on peut même plus faire confiance au Président !

 

Comme en 2007 je vous dis ! Enfin pas tout à fait, car le candidat-président maintenant exprime des regrets. Concernant sa soirée au Fouquet’s il a timidement dit que " si c'était à refaire, je ne referais... ne reviendrais pas dans ce restaurant puisque que ça a été vraiment le feuilleton. ". Comme c’est beau ! Bon il ne regrette pas le Yacht de Bolloré, faut pas charrier tout de même ! Autre information dans cette petite phrase, c’est que le Fouquet’s vient de passer de " petite brasserie populaire " à la sauce Estrosi, à " restaurant " à la sauce Sarko. Encore un effort, il cette cantine pourra prétendre aux étoiles Michelin ! !

 

Pour Hollande c’est même touchant. Il l’a d’ailleurs très bien dit sur France Inter aujourd’hui 23 février 2012 : " Cela m’a touché ", car il y avait " un côté petit garçon ". " Il a même balbutié, bafouillé. Il y avait quelque chose d'émouvant de celui qui était allé au Fouquet's il y a cinq ans et qui promettait de ne plus y revenir ". " Eh bien, il n'aura pas besoin d'y revenir, puisque j'espère qu'il ne sera plus président ", a ajouté Hollande.

Bref comme d'habitude "les promesses n'engagent que ceux qui y croyent"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Cédric Marchal
  • Le blog de Cédric Marchal
  • : Un regard sur l'actualité et une vision de la gauche française...mais également une certaine Sarkophobie! Pour me contacter : popote67@neuf.fr
  • Contact

LES PROCHAINES MUNICIPALES SE DEROULERONT EN 2014...C'EST A DIRE DEMAIN!

NE LAISSEZ PAS PASSER VOTRE CHANCE CETTE FOIS CI !!

SOYONS REALISTES, DEMANDONS L'IMPOSSIBLE

LE CHANGEMENT EST POSSIBLE !!!

Recherche