Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2012 4 19 /01 /janvier /2012 07:04

 

imagesCAOBOJY9--1-.jpg

Encore une grande réforme Sarkozienne qui va se terminer en eau de boudin. A grand renfort de com’, comme il sait si bien le faire, notre nano président avait fusionné l’Unedic et l’Anpe pour créer un machin appelé Pôle Emploi. Tout devait être formidable ! Les chômeurs devaient être mieux accompagnés, les agents mieux formés pour répondre à toutes les questions des chômeurs tant en matière de recherche d’emploi que d’indémnisation.

Comme à son accoutumé, Sarko a décidé politique de la fusion sans pour autant réfléchir un instant sur les conséquences. Pour lui une idée égal une mise en œuvre. Ce qui se passe derrière pour y parvenir n’est pas de son ressort…enfin presque.

Chaque conseiller devait donc, à l’origine, suivre une soixante de chômeurs. Actuellement, le chiffre officiel est de 115 par agents. Le

Le Parisien a réalisé une enquête qui démontre la vie quotidienne des agents de Pôle emploi. Contrairement aux chiffres officiels "la moyenne flirte avec les 200 chômeurs par conseiller" dans les départements de la Seine-Saint-Denis ou le Val-de-Marne.

A Garges-les-Gonesses (Val-d'Oise), un conseiller est même censé suivre 516 personnes par mois et un autre à Yerres (Essonne) le chiffre record de 655 chômeurs.

Alors comment faire pour que ses agents puissent trouver du boulot à ceux qui n’en ont pas ? C’est le système de la débrouille pour tenter de sortir les chômeurs de la mouise. Au quotidien, ils sont "obligés de jongler" et de se concentrer sur les cas les plus urgents.

L'un raconte qu’il voit ses 300 demandeurs d'emploi "une fois par trimestre", un autre leur accorde dix minutes d'entretien par téléphone au lieu de les rencontrer personnellement ("c'est devenu une pratique officielle").

Enfin, indique "Le Parisien", certains conseillers choisissent de convoquer les chômeurs par petits groupes.

Bref une réforme qui marche à fond, à fond à fond ! ! !

 

 
 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Cédric Marchal
  • Le blog de Cédric Marchal
  • : Un regard sur l'actualité et une vision de la gauche française...mais également une certaine Sarkophobie! Pour me contacter : popote67@neuf.fr
  • Contact

LES PROCHAINES MUNICIPALES SE DEROULERONT EN 2014...C'EST A DIRE DEMAIN!

NE LAISSEZ PAS PASSER VOTRE CHANCE CETTE FOIS CI !!

SOYONS REALISTES, DEMANDONS L'IMPOSSIBLE

LE CHANGEMENT EST POSSIBLE !!!

Recherche