Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juillet 2012 3 04 /07 /juillet /2012 10:12

Mais oui, le titre est asez clair, la maison dite du 78 d'Ernolsheim-lès-Saverne n'est toujours pas terminée. Aussi impensable soit-il, les travaux sont toujours ) l'arrêt! 

 

Pourtant, les budgets ont explosés, passant du simple à plus du double. 

 

Mais voilà après pratiquement deux années de travaux, cette toute petite maison n'est toujours achevée. N'allez pas penser qu'elle était à construire de toute pièce, nan! Juste un aménagement intérieur et une isolation BBC. Rien de révolutionnaire en soit quand on sait que toutes les maisons neuves devront répondre à ces normes en 2013.

 

Même le poids de deux sinistres n'aura rien pu faire devant ce marasme. 

 

L'architecte a sa part de responsabilité mais pas que. Car la municipalité doit pouvoir peser pour faire avancer les travaux. Car rappelons ici que ce brave architecte va se mettre tout de même 10 % du montant des travaux dans les poches. Pour mémoire le prix estimé au 17 juin 2008 (oui c'est bien 2008!) était de 127 500 €, maintenant estimé à 311 000 €...est les travaux ne sont toujours pas terminé ! 

 

Pire, car pendant ce temps interminable des travaux, la commune doit rembourser les emprunts contractés et ne peut toujours pas encaisser la recette des loyers pour compenser la dette. Pourtant dans le compte rendu du conseil municipal du 27 jenvier, M Eichwald (l'architecte) annonçait une fin des travaux pour fin mars et une mis en location au 1er mai 2012...ami, ne vois tu rien venir ?!

La commune est tout simplement en train de creuser sa dette à la vitesse d'un TGV qui sortira du Tunnel d'Ernolsheim. Même si il est vrai que depuis 2010, la commune avait redressée la barre côté finance, cette opération de réhabilitation risque bien de plomber les budgets pour de nombreuses années !

 

Vous pouvez retrouver tout le détail de la rénovation de cette maison dans les articles ci-dessous :

CONSEIL MUNICIPAL DU 29 AVRIL 2011 ERNOLSHEIM-LES-SAVERNE - AVEC LA MOTION DE LA MAISON TGV

Ernolsheim-lès-Saverne : Deux ministres sur le chantier de la « maison 78 », il fallait bien ça tenter de finir les travaux ! (13 octobre 2011)

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 25 NOVEMBRE 2011

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 27 JANVIER 2012

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 30 MARS 2012


 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by popote67 - dans ERNOLSHEIM
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Cédric Marchal
  • Le blog de Cédric Marchal
  • : Un regard sur l'actualité et une vision de la gauche française...mais également une certaine Sarkophobie! Pour me contacter : popote67@neuf.fr
  • Contact

LES PROCHAINES MUNICIPALES SE DEROULERONT EN 2014...C'EST A DIRE DEMAIN!

NE LAISSEZ PAS PASSER VOTRE CHANCE CETTE FOIS CI !!

SOYONS REALISTES, DEMANDONS L'IMPOSSIBLE

LE CHANGEMENT EST POSSIBLE !!!

Recherche