Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2010 6 09 /01 /janvier /2010 14:46

chien-mechant.jpgJeudi dernier Rose Bonbon annonçait en grande pompe que l’injection risquée du vaccin H1N1 allait pouvoir être réalisée par les médecins généralistes, et ce à compter du mardi 12 janvier. Ces mêmes médecins qui refusaient en début de pandémie de se faire vacciner contre cette grippe car il n’y avait pas assez de recul sur les effets secondaires. Voici donc que subitement ils soient tous d’accord pour vacciner…mais toujours pas pour SE faire vacciner.


Bien entendu cela n’a absolument rien à voir avec le fait qu’à chaque piqûre ils toucheront soit 6,60 euros, entièrement pris en charge par la sécu, soit le prix d’une consultation normale si le patient vient pour un autre problème. Et bien entendu, sans vouloir voir le mal partout, quoique ? !, il n’y aura que des piqûres à 6,6 euros !


Enfin bref, après la vaccination des SDF, la revente du surplus de vaccins à des pays " pauvres ", voici que Bachelot donne son accord aux médecins pour qu’ils puissent écluser les stocks ! ! !


Mais attention, ce n’est pas le seul revers qu’aura connu le vaccin H1N1 au cours de cette semaine! 


http://medias.lepost.fr/ill/2009/10/29/h-20-1765514-1256831635.jpgCommenceront au plan national. La député Marisol TOURAINE,
secrétaire nationale du PS à la santé, a réitéré jeudi, auprès de la commission des Affaires sociales de l'Assemblée nationale, sa demande de mission d'information parlementaire sur la grippe H1N1, réclamée par le PS depuis le 17 septembre.

"Depuis le 17 septembre dernier, je vous demande régulièrement, au nom du groupe SRC (PS, PRG), la création d'une mission d'information sur la grippe H1N1". Elle a envoyé un courrier au président UMP de la commission, Pierre Méhaignerie, sans échos pour le moment !

"Avec constance, vous avez systématiquement refusé cette création, au motif d'abord que cela serait un signe de défiance à l'égard du gouvernement, ensuite que la commission procéderait à des auditions régulières de la sinistre (Bachelot), enfin que l'office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques menait une réflexion sur les vaccins", poursuit Touraine.

Or, "les récentes révélations sur la volonté du gouvernement de revendre les énormes stocks de doses de vaccins montrent que nous avions raison de nous interroger", écrit-elle. Elle a trouvé "choquant que le gouvernement n'ait pas apporté de réponses" en jugeant qu'une prochaine audition de Bachelot par les députés "ne saurait répondre à cette demande".

http://www.infiniteunknown.net/wp-content/uploads/2009/08/dr-wolfgang-wodarg.jpgMais il n’y a pas qu’au plan national que la grogne monte. Des parlementaires
du Conseil de l'Europe veulent maintenant une enquête pour évaluer "la menace des fausses pandémies pour la santé" ! Sujet dont ils doivent débattre fin janvier à Strasbourg, a indiqué l'un d'eux, Wolfgang Wodarg.

Epidémiologiste très critique à l'égard du traitement contre le virus H1N1, Wodarg qualifié faussement de pandémie "sous la pression de laboratoires". Cet élu socialiste allemand veut que le Conseil de l'Europe demande à ses membres "des enquêtes sur les conséquences du déclenchement de la pandémie et sa prise en charge aux niveaux nationaux et européen".

Toujours selon Wodgar, il s'agira également de savoir comment et sur quelles bases scientifiques l'OMS a décrété qu'il s'agit d'une pandémie "afin de prévenir d'autres fausses alertes".

D’autre part, Wodarg prétend que les sociétés pharmaceutiques "ont influencé les scientifiques et les autorités de santé publique pour qu'ils alertent les gouvernements sur une pandémie". Ce qui serait tout de même surprenant qu’on on regarde par exemple le cas de la France. Avoir une sinistre de la santé ancienne chargée de communication d’un laboratoire et quand même un gage de garantie et de transparence ! ! ! ! !

Dans un texte cosigné par des parlementaires de dix pays, il affirme que les laboratoires "ont incité à gaspiller des ressources destinées aux soins de santé en faveur de stratégies de vaccination inefficaces". "Elles exposent inutilement des millions de personnes en bonne santé au risque d'effets secondaires non connus de vaccins qui n'ont pas été suffisamment testés", ajoute-t-il.

En conclusion, le principe de précaution est une bonne chose, le gouvernement a réagit, c’est indéniable. Mais ce sacro-saint principe de précaution doit il pour autant servir à faire avaler des couleuvres ? Doit il, au regard du sang contaminé ou de la canicule, comme je l’ai entendu cette semaine, accentuer la psychose et engendrer des dépenses pharaoniques ? Les mois qui ont précédés cette annonce de la pandémie n’auraient ils pas du être consacré à une réflexion plus approfondie pour éviter un tel gaspillage ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Lucien Aymard 10/01/2010 00:07


Qu'est-ce que je suis content d'avoir refusé le vaccin et de l'avoir refusé pour mes petits enfants.


popote67 10/01/2010 18:27


Et mois dont! Et noussomes au moins 58 millions dans ce cas !


Cyril LAZARO 09/01/2010 19:29


Edifiant!!!.........et terrifiant!!!


condor79 09/01/2010 17:31


Hello bonjour , il y a encore plus grave le même Wolfgang Wodard nous apprend que le Laboratoire NOVATIS a utilisé des cellules cancéreuses au lieu d' oeufs de poules pour développer le vaccin
simplement pour pouvoir déposer un brevet et vendre le vaccin plus cher , c' est OBTA FLU . Il y a un risque que les gens qui ont reçu ce vaccin
développent un cancer dans les années à venir car il ne serait pas étonnant que le produit final soit mal purifié....
Les cellules cancéreuses se développent plus vite......d' ou un gain de temps pour le développement du vaccin et sa mise sur le marché....
Lamentable....où est le principe de précaution dans ce cas ?
Salutations
condor79


popote67 10/01/2010 18:28


Le labo ayant fait des investissement sur la recherche du cancer, il faut ie trouverun moyen de rentabiliser rapidement la chose!


Tourtaux 09/01/2010 16:43


Le méchant cabot avec sa seringue entre les dents ne fait pas le poids avec la surprise de taille qui t'attend sur mon blog.


popote67 10/01/2010 18:29


J'ai vu ça, quel goret, on dirait Dudule !!


Présentation

  • : Le blog de Cédric Marchal
  • : Un regard sur l'actualité et une vision de la gauche française...mais également une certaine Sarkophobie! Pour me contacter : popote67@neuf.fr
  • Contact

LES PROCHAINES MUNICIPALES SE DEROULERONT EN 2014...C'EST A DIRE DEMAIN!

NE LAISSEZ PAS PASSER VOTRE CHANCE CETTE FOIS CI !!

SOYONS REALISTES, DEMANDONS L'IMPOSSIBLE

LE CHANGEMENT EST POSSIBLE !!!

Recherche