Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 septembre 2010 3 15 /09 /septembre /2010 19:12

logo

Le PS se manifeste

Les élections cantonales de Saverne approchent, et le PS se manifeste à son tour. Présent lors du dernier conseil municipal de Saverne, Rémy Vettor commente.

« Lors du conseil municipal du 6 septembre dernier, nous avons pu assister à une véritable passe d'armes totalement ubuesque !

Sur un sujet, la vente des bureaux adjacents au cinéma, à la Mutualité française d'Alsace, pour un montant de 837 200 € TTC (...) nous avons pu constater à quel point le climat était délétère au sein du conseil municipal.

Les uns assurant œuvrer mieux que les autres pour l'intérêt des Savernois et vice versa. Mais alors pourquoi les deux chefs s'opposent-ils à ce point pour défendre l'intérêt des Savernois ? Le député-maire UMP actuel Emile Blessig souhaite montrer que lui fait rentrer de l'argent dans les caisses vides de la ville tout en accusant le conseiller général de droite et ancien maire Thierry Carbiener d'avoir vidé les caisses déjà vides !

Quant au conseiller général sortant, Thierry Carbiener, il souhaite faire porter sa voix en vue de sa réélection en 2011. Pour ce faire, il accuse le député maire de récolter les fruits de son bon équilibre financier de la ville lors de son mandat. Pour arriver à ses fins, le chef de l'opposition est prêt à tout. Suspension de séance pour manque de plan, refus de prendre part au vote, demande de report du conseil municipal pour vice de forme, etc. La ville se trouve dans une situation financière délicate (...).

Par conséquent, la section PS de Saverne, par la voix de son secrétaire Rémy Vettor, demande que le produit de la vente des bureaux annexés au cinéma (...) serve intégralement au désendettement partiel de la ville de Saverne. Les hausses d'impôts records, tellement décriées par le député maire Emile Blessig à l'Assemblée nationale, doivent cesser pour les Savernoises et les Savernois.

De plus, la section PS appelle de ses vœux une meilleure coordination de la majorité et de l'opposition savernoise dans le but unique de redresser les finances de la ville. Les guerres de tranchées n'apporteront malheureusement rien à l'intérêt général de la ville et de ses habitants. »

Partager cet article

Repost 0
Published by popote67 - dans PARTI SOCIALISTE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Cédric Marchal
  • Le blog de Cédric Marchal
  • : Un regard sur l'actualité et une vision de la gauche française...mais également une certaine Sarkophobie! Pour me contacter : popote67@neuf.fr
  • Contact

LES PROCHAINES MUNICIPALES SE DEROULERONT EN 2014...C'EST A DIRE DEMAIN!

NE LAISSEZ PAS PASSER VOTRE CHANCE CETTE FOIS CI !!

SOYONS REALISTES, DEMANDONS L'IMPOSSIBLE

LE CHANGEMENT EST POSSIBLE !!!

Recherche