Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 septembre 2010 3 15 /09 /septembre /2010 18:54

Voici une question qu’elle est bonne ! Pour reprendre l’idée même du premier sinistre François Fillon, en repoussant l’âge légal de départ à la retraite de 60 à 62 ans, la France ne va t’elle pas inévitablement se créer des dépenses supplémentaires ?

La réponse est forcément oui !

En effet, une personne sans activité devra attendre deux ans de plus pour pouvoir prétendre à sa retraite. Exemple typique d’un travailleur licencié, comme il est de coutume, à 57 ans. Il ne devra plus attendre 3 ans, mais bien 5 ans pour pouvoir espérer prétendre à la retraite, voir plus s’il na pas son nombre de trimestres ! ! !

Durant ces deux années supplémentaires où il sera indemnisé, ou plus d’ailleurs du fait de sa période d’inactivité, c’est bien l’assurance chômage qui va devoir payer à la place de l’assurance retraite ! ! !

Mais alors quel est donc l’intérêt du gouvernement de vouloir déplacer le problème des retraites sur celui des chômeurs ?

Là encore c’est purement comptable. Pôle Emploi ne pouvant plus trouver du travail pour des « sénoirs », ces derniers se retrouveront rapidement exclus du système d’indemnisation ! Je vous rassure, comme d’habitude avec ce gouvernement monarchique de droite, il n’y a rien de social.

Même la matrone des patrons s’en émeu : « Il est évident que la réforme des retraites va provoquer des bouleversements dans de nombreux domaines" dont celui de "la gestion des organismes sociaux". Voilà le gros mot est lâché… les organismes sociaux.

Une véritable politique de droite je vous dis ! Comme la retraite touche normalement tous les travailleurs, petits ou gros salaires, l’équilibre financier des classes supérieure pourrait hypothétiquement s’en voir affecté ! Donc Sarkozy décale le problème vers ces « feignants de chômeurs ». Pour le coup qu’il soit étranger, c’est le pied, la population de droite abondera dans son sens ! ! Il est vrai qu’il vaut mieux sucrer des allocations chômages plutôt que de toucher à la retraite de je ne sais quel dirigeant.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

brigitte beyhurst 18/09/2010 22:46


Bravo pour ce super blog, bien fait et très interèssant


popote67 20/09/2010 21:01



Merci pour ce message



Présentation

  • : Le blog de Cédric Marchal
  • Le blog de Cédric Marchal
  • : Un regard sur l'actualité et une vision de la gauche française...mais également une certaine Sarkophobie! Pour me contacter : popote67@neuf.fr
  • Contact

LES PROCHAINES MUNICIPALES SE DEROULERONT EN 2014...C'EST A DIRE DEMAIN!

NE LAISSEZ PAS PASSER VOTRE CHANCE CETTE FOIS CI !!

SOYONS REALISTES, DEMANDONS L'IMPOSSIBLE

LE CHANGEMENT EST POSSIBLE !!!

Recherche