Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2009 3 09 /12 /décembre /2009 17:49

Révélation fracassante du Parisien.fr de ce matin. La fumeuse liste de 3 000 évadés fiscaux, que le kouglof glacé Eric Woerth nous rabat les oreilles à chaque occasion, a en faite été volée à la banque Suisse HSBC à Genève ! !


Mais pas tous les noms proviennent de cette liste. Une partie des 3.000 personnes soupçonnées d'évasion fiscale a en effet été volée par un ex-cadre informatique de la banque HSBC à Genève, aujourd'hui réfugié en France ! !


"On ne confirme ni n'infirme", a affirmé à l'AFP le ministère du Budget, en rappelant que le sinistre a "toujours assuré qu'il avait plusieurs sources" pour établir la liste et "qu'il n'a jamais payé pour obtenir quelque liste que ce soit". Pas payé, juste assuré une protection et un statut de réfugié « fiscal » certainement !


Mais ce n’est pas tout ! Le procureur de Nice, Eric de Montgolfier, aurait, suite à la diffusion de cette liste, décidé, selon Le Parisien, d'ouvrir une enquête préliminaire dans le plus grand secret, soupçonnant certaines personnes de son ressort territorial d'avoir ouvert des comptes dans la banque genevoise pour blanchir de l'argent. Me vient tout de même la réplique de Coluche « On s’autorise à penser dans les milieux autorisés, qu’il aurait décidé, donc on est pas sur, d’ouvrir une enquête secrète, dont on ne saura jamais rien, et soupçonnerait certaines personnes, ce qui signifie qu’on ne connaîtra jamais le nom. Moi je dis que dans ces conditions, on devrait être autorisé à fermer sa gueule ! ! ».


Mais le plus drôle dans l’histoire, c’est que HSBC n’a pas voulu faire de commentaires, mais elle a porté plainte et réclamé la liste que la France refuse de lui rendre, selon le journal qui ajoute que la Suisse a ouvert une enquête.


Selon Me Patrick Rizzo, l'avocat du cadre informatique interrogé par Le Parisien, l'ouverture de l'enquête a obligé "les autorités fiscales à exploiter ces données" fournies à la France par son client.


L'affaire rappelle celle d'une vaste fraude fiscale via le Liechtenstein mise au jour début 2008 par l'Allemagne, impliquant des centaines de contribuables allemands et touchant une dizaine de pays.


A l'origine de la traque de l'évasion fiscale, figuraient des documents achetés par les services secrets allemands à un ancien salarié de la banque LGT qui les avait dérobés à son employeur.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> C'est toujours à l'insu de notre plein gré.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Je croyais que Virenque était un pote au Sarko?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> oui mais à l'insu de son plein grès<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Cédric Marchal
  • : Un regard sur l'actualité et une vision de la gauche française...mais également une certaine Sarkophobie! Pour me contacter : popote67@neuf.fr
  • Contact

LES PROCHAINES MUNICIPALES SE DEROULERONT EN 2014...C'EST A DIRE DEMAIN!

NE LAISSEZ PAS PASSER VOTRE CHANCE CETTE FOIS CI !!

SOYONS REALISTES, DEMANDONS L'IMPOSSIBLE

LE CHANGEMENT EST POSSIBLE !!!

Recherche