Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2009 2 08 /09 /septembre /2009 19:33

Et voilà, comme je l’avais signalé hier, avec l’UMP, à chaque jour suffit sa taxe ! Et de nouveau, qu’est ce que l’on apprend pas, une nouvelle taxe !

Alors je sais ce que l’on va déjà me dire…oui, mais c’est une taxe sur les antennes de téléphonie mobile, ça nous regarde pas, c’est bien de taxer les grosses entreprises, on devrait faire la même chose avec Total pour la taxe carbone ! ! !


Bin mes cocos, si on a une telle réflexion, c’est que l’on ne voit pas bien loin ! Si cette nouvelle taxe voit le jour, qui devra la payer au bout de la chaîne ? Je vous le donne en mille… Bin oui, vous ! Je dis vous parce que moi je suis contre les portables et que donc je ne suis pas dépends de cet appendice auriculaire des plus désagréable !

Alors certes, cette taxe reste modeste pour le moment, elle ne devrait être que de 1 000 euros pas an sur chacune des 50.000 antennes de téléphonie mobile présentes sur le territoire.


Mais à quoi va telle réellement servir cette taxe qui va rapporter des broutilles à l’Etat ? Mais à faire parler pardi ! De quoi donner un petit os à ronger aux médias français à la bottine de Sarko (oui, les bottes c’est trop grand pour lui ! !).

Et qu’est ce qu’on lit dans les journaux, comme par exemple le Nouvel Obs : « Cette idée permettrait de compenser la suppression de la taxe professionnelle (TP) ». Alors je sur maintenant, les médias nous prennent vraiment pour des pigeons ! Comment la taxe sur les antennes de téléphonie va bien pouvoir compenser la suppression de la TP. 50 000 euros d’un côté contre plusieurs milliards de l’autre ! Mais de qui se moque-t-on ? ? ?


Toujours dans le Nouvel Obs, on nous explique que l’idée serait de « limiter les gains des grandes entreprises consécutifs à la suppression de la TP et d'éviter un coup d'arrêt à l'équipement du territoire »…pour 50 000 euros ! ? ! ? ! Là c’est sur, ils nous prennent vraiment pour des billes !


Et le PS dans tout ça, il répond par la voix de Jean Marc Ayrault, qui accuse Sarko d’être le « Monsieur Taxe »

 

"Nous avons eu un candidat à la présidence qui avait promis d'être le président du pouvoir d'achat. C'est devenu M. Taxe", a déclaré à la presse Ayrault.



Partager cet article
Repost0

commentaires

T
t'as eu peur d'tre un pilier de bistrot?
Répondre
P
<br /> Barff c'est pas pour ça que je l'ai pas été dans mon jeune temps !<br /> <br /> <br />
T
t'as qu'à acheter un bistrot comme l'copain d'la Corrêze!
Répondre
P
<br /> Bin tu sais ma grand mère en tenait un, et j'ai fais une connerie de ne pas avoir essayé dele reprendre avec mon frangin !<br /> <br /> <br />
T
Mon pauvre popote, tu vas être submergé dans ton boulot et si tu ne suis pas, Sarkozy va te taxer!
Répondre
P
<br /> Déjàqu'il veut que je fasse du télétravail si il y a pandémie de la grippe !!! Alors je suis plus à ça pres aujourd'hui !<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Cédric Marchal
  • : Un regard sur l'actualité et une vision de la gauche française...mais également une certaine Sarkophobie! Pour me contacter : popote67@neuf.fr
  • Contact

LES PROCHAINES MUNICIPALES SE DEROULERONT EN 2014...C'EST A DIRE DEMAIN!

NE LAISSEZ PAS PASSER VOTRE CHANCE CETTE FOIS CI !!

SOYONS REALISTES, DEMANDONS L'IMPOSSIBLE

LE CHANGEMENT EST POSSIBLE !!!

Recherche