Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2009 2 08 /09 /septembre /2009 19:39

Bayrou a enfin voulu préciser ses conditions du dialogue qu'il a proposé à la gauche, avec un travail public au sein d'un "parlement" et la sélection d'un "centre de gravité de l'alternance" au premier tour de la présidentielle. De l’alternance…mais ce qu’on demande c’est une alternative à Sarko, pas une simple Alternance pour faire exactement la même politique ! ! !

Bayrou a estimé que le dialogue qu'il avait proposé "était amorcé", après avoir entendu les réactions favorables de Daniel Cohn-Bendit (Verts), Manuel Valls, Vincent Peillon (PS), Jean-Pierre Chevènement (MRC). Un soixante-huitare devenu orange, Deux ex-PS (pas dans les faits, mais pour un grand nombre de militants si quand même !) et mort cérébrale ! Bin avec ça, il va avoir une fière allure le centre-gauche à la Bayrou !


Interrogé sur les modalités de ce dialogue il a expliqué qu'il "faudrait mettre en place quelque chose qui ressemble à un parlement en petit où chacun serait représenté, avec des personnalités QU'IL CHOISIRAIT, y compris des personnalités hors des partis politiques et (qui) traiteraient d'un sujet devant les Français et pas derrière une porte close". Moi, dieu de PAU, François le Bon Bayrou, je choisirai qui je veux dans MON parlement ! ! Ah il laisse beaucoup de place à l’ouverture ! !


"On verrait assez vite que, s'ils veulent se parler, ils sont obligés de se respecter, de dire des choses précises et concrètes sur lesquelles ils seront d'accord ou pas d'accord", a-t-il estimé.

"Mon idée, c'est qu'on ait là un travail, une fois par semaine ou deux fois par mois, qui permettrait devant les caméras de télévision et les radios, de voir ce que pensent en réalité ces responsables qui s'adressent à eux mais ne parlent jamais du fond", a ajouté Bayrou. Mais au vu du spectacle déplorable que les 5 personnalités politiques ont donné au Français dans l’émission MOTS CROISES d’hier soir, je doute fort qu’ils aient réellement envie de se parler tout ce beau monde !


"Je crois que se dégageront des zones d'accord et des divergences. Les zones d'accord permettront de donner à tous les Français une idée de ce qui pourra se faire dans l'avenir et les divergences" seront tranchées par les élections, a-t-il précisé.


Le premier tour de la présidentielle servira à trancher ces questions: "qui met-on, quelle idée, quelle vision de l'avenir, quel style personnel pour orienter cette alternance?", a ajouté Bayrou


"Dans mon esprit, le premier tour de la présidentielle doit faire que tous les grands courants politiques du pays sont représentés. C'est le moment du grand dialogue avec les Français. Après, naturellement, au second tour, la logique sera celle du rassemblement", a-t-il déclaré.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
FAIT GAFFE AU J'ME CASSE, CA PEUT ETRE MAL INTERPRETE PAR DE CHASTES OREILLES
Répondre
P
<br /> Alors ça tu sais ....!!<br /> <br /> <br />
T
Cette gauuuuuuche-là n'aura jamais mon suffrage.
Répondre
P
<br /> Bin moi non plus, si le PS fait alliance avec le MoDem, j'me casse, c'est sur !<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Cédric Marchal
  • : Un regard sur l'actualité et une vision de la gauche française...mais également une certaine Sarkophobie! Pour me contacter : popote67@neuf.fr
  • Contact

LES PROCHAINES MUNICIPALES SE DEROULERONT EN 2014...C'EST A DIRE DEMAIN!

NE LAISSEZ PAS PASSER VOTRE CHANCE CETTE FOIS CI !!

SOYONS REALISTES, DEMANDONS L'IMPOSSIBLE

LE CHANGEMENT EST POSSIBLE !!!

Recherche