Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2009 4 27 /08 /août /2009 17:35

Revoici le bon Darcosor reparti en croisade des retraites des femmes. Il va entamer vendredi ses consultations bilatérales sur la question du droit à la retraite des mères de famille, bousculée par une jurisprudence de la Cour de cassation.

Darcosor recevra donc vendredi la CFE-CGC (cadres), dont l'une des dirigeantes Danièle Karniewicz est présidente de la caisse nationale d'assurance vieillesse (Cnav), puis l'ensemble des autres syndicats représentatifs (CGT, CFDT, FO, CFTC) et l'Union nationale des associations familiales (Unaf).


Il terminera ses entretiens vendredi 4 septembre par le Medef. Comme c’est toujours le dernier qui parle qui a raison….je vous laisse imaginer la suite des événements ! ! !

Les deux autres syndicats patronaux, CGPME et UPA, seront reçus par des membres du cabinet (on va pas s’embêter avec les petits ! !) à une date non encore précisée et qui n'avait dans un premier temps, pas prévu de les recevoir. Voulait vraiment pas s’embêter le Darcosor ! !


Sur le sujet de la retraite des mères, "qui suscite beaucoup de commentaires, je veux prendre mes responsabilités (...)", a souligné le sinistre, dans un discours devant l'université d'été du syndicat CFTC, à Marcoussis. Euuuhhh, c’est quoi cette conivence avec la CFTC ? ! ? ! On invite un ministre dans réunions de militants syndicaux maintenant ? ! Je dois donc m’attendre à ce que la CFDT nous fasse le même coup dans très peu de temps !

Darocsor entend "sortir de la situation d'insécurité juridique" qui, selon lui, "menace aujourd'hui les droits à la retraite des mères de famille". Re eeeuuuuhhh, c’est pas lui qui les menace les retraites des femmes là ?


Les mères de famille bénéficient d'une compensation de deux années de droit à la retraite par enfant élevé. Cette mesure a été mise en place pour compenser le manque à gagner qu'elles subissent sur leurs salaires et leur progression de carrière par rapport aux hommes, qui réduit le montant de leur pension de retraite.


"Le défi que nous devons relever, c'est de parvenir à sécuriser cette compensation sans qu'elle soit contraire à la jurisprudence de la Cour de cassation qui autorise désormais les hommes à en bénéficier, et sans mettre en péril l'équilibre financier de nos régimes de retraite (...) la situation actuelle n'est pas tenable", a t’il poursuivi ! Je me permets juste de rappeler que cela concerne 7 300 hommes maximum, qui ont pris un congé parental pour garder leurs enfants ! !


"Une chose est certaine: je n'accepterai pas que les mères de familles soient lésées au moment de leur départ en retraite, car je crois profondément à la justice de ce dispositif qui reconnaît l'engagement que représente dans une vie le fait d'élever un enfant". Le tout est son contraire par rapport à la semaine dernière ! !

Darcosor a été invité à la 6e université d'été de la CFTC. Il a dit qu'il serait "présent chaque fois qu'une organisation syndicale représentative souhaiterait le convier à un échange ouvert et constructif". CFDT me voilà ! ! ! !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Fallait oser : je l'ai fait. =)
Répondre
P
<br /> Mais je vois ça !<br /> <br /> <br />
M
Et tu as raison Gérard, car je prends ton commentaire pour moi. Mais nous savons toi et moi que la création de la CFDT en 1919, avec la bienveillance du patronat, n’avait comme ultime but de briser l’ascension de la CGT, alors en nette progression. Fallait casser du rouge autrement dit !<br /> Après, quelque soit la confession des uns et des autres, ça ne me dérange pas ! Je travaille dans un milieu où les musulmans sont légions et tout se passe bien ! Mais permets moi quand même de dire que la CGT, syndicat laïque s’il en est, n’a rien à foutre chez les JOCistes alors que THIBAULT ne veut pas se rendre chez le petit facteur, pour qui je ne vote pas, sous prétexte de ne pas faire de politique. Si tu veux être démocrate (et là je parle pour THIBAULT), faut l’être jusqu’au bout ! Se rendre à la JOC est à considérer comme un acte politique !<br /> Pour faire comme Jean Marie, pour qui je ne vote pas également et « Dieu m’en préserve =), qui a des amis noirs et arabes (pas Dieu mais Jean Marie), j’ai depuis très longtemps d’excellentes relations avec un couple d’amis, JOCistes dans des temps anciens, CFTC aujourd’hui tu l’auras compris, et c’est vrai que parfois ça chie un peu quand on débat. Mais ça reste sain (saint ?), le débat, non ? Et nous sommes toujours amis. Depuis plus de 20 ans.<br /> Après c’est quoi qui te gêne ? C’est le mot « cureton » ? Si tu es militant CFDT, ça ne doit plus te gêner aux entournures : tu as dû l’entendre mille fois, comme j’ai entendu mille fois, étant militant CGT, les mots de « bolchévik », apparatchik », « communiste », « commissaire du peuple », « rouge »… et ça, c’est les plus gentils. <br /> Le retour en arrière dont je parle dans mon commentaire, n’est pas à prendre pour toi, mais pour l’ensemble de la politique de SARKO, catholique lui aussi (tien, tien tiens… =)), politique qui nous ramène en ailleurs de plus de 50 ans ! Difficile de résumer une pensée en quelques lignes ;après, si tu fais trop long, personne ne te lis.<br /> Je suis agnostique, donc tu vois, y a de l’espoir. Mais faut se dépêcher, car les dernières prises de position des papes me font pencher vers l’athéisme. Je ne crois pas au Pape donc, et par conséquent à l’Eglise Catholique, l’une des plus riches sur cette terre, avec une Histoire assez terrible. J’apprécie la paix, la fraternité et la communion entre les Hommes. L’Humanisme n’est pas l’apanage des militants de la CFDT sous prétexte de chrétienté : les militants CGT aussi, connaissent la valeur du partage. Si Jésus, en qui je crois en tant qu’homme mais pas en tant que fils de Dieu, si Jésus donc revenait, il serait militant CGT !!! =)<br /> Tu restes le bienvenu dans mon bistrot, où tes commentaires seront appréciés.
Répondre
P
<br /> Dieu Cégétiste... Je crois que je ne pourrais jamais faire mieux là <br /> <br /> <br />
G
le 1er syndicat à avoir invité un ministre à venir devant les militants, c'est la CFTC, en 2001 .... Jean AUROUX ..... d'autres ont suivi, et meme ont droit, pour certains, au 1er ministre. militant moi meme de la cftc, je suis fier de ce innovation créée à l'époque par mon syndicat et qui permet ce contact direct, au delà des rencontres des états majors. renseigne toi, mais certains ministres se souviennent que ces assemblées de militants ne s'en laissent pas compter.... er Darcos vient de s'en rendre compte ! je laisse de coté les ironies infondées, voire injurieuses parce que ne respectant pas les convictions personnelles, que l'on ^peut faire sur les convictions de la CFTC elle meme, et ses miligtants en tant qu'individu... préconiser le respect, la démocratie et cracher sur ls convictions personnelles, quelqu'elles soient est tout le contraire de la tolérance. Cordialement. Gérard
Répondre
P
<br /> <br /> Dis moi juste où j'ai été injurieux? Dans conivance? Désolé, mais franchement je trouve que d'inviter un ministre qui a cassé l'éducation nationale, qui casse actuellement les bonifs de retraite<br /> pour les femmes (et ça pendant les vacances, comme par hasard!), à une assemblée de n'importe quel syndicat, est un mélange des genres. Quand les syndicats demandent une entrevue avec un ministre<br /> car il y a un malaise social, dans la grande majorité des cas, soit c'est un refus, soit c'est un représentant du sisntre qui est obligé de le faire ! Je suis militant CFDT, et même plutôt actif,<br /> mais je ne me verrais pas aller serrer la paluche à un ministre lors de l'assemblée nationale de la CFDT, là non, c'est contraire au syndicalisme pour moi. Comme je l'ai dit pour Thibault et<br /> Chérèque, il sera maintenant dur d'être crédible vis à vis de sa base quand tous les journaux publient des photos de leurs bouffes avec Sarko. C'est quoi ça, on va au Fouquet's, on s'fait une<br /> bouffe et on se tape dans le dos ! Nan, pour moi, ce n'est pas comme ça que l'on pourra espérer voir un jour les travailleurs descendre massivement dans la rue ou tout simplement peser dans<br /> le débat !<br /> <br /> <br /> Même si je suis un laique acharné et athé complet, je n'ai jamais dénigré les convictions des militants de la CFTC ! Je ne sais pas où tu as pu aller chercher que je remettais en cause les<br /> Chretiens? Mais si c'est effectivement le cas, je veux bien en parler avec toi, sans aucune animosité.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Comme disait Sacha Guitry : je suis contre les femmes... Tout contre !<br /> Tout ça c'est cureton et compagnie. Même la Cégète s'y colle en allant aux universités des JOC, et en refusant l'invitation du petit facteur.<br /> Putain, sans déconner, quel sacré retour en arrière. Va falloir que nos compatriotes ouvrent les yeux, ou alors ils ont les sphincters complètement dilatés pour plus rien sentir !
Répondre
P
<br /> Les deux mon général, les deux...paraît qu'ils ont une fosse séptique à la place d'un tout à l'égoût...c'est pour te dire !<br /> <br /> <br />
T
je me demande si DARCOS n'a pas une dent contre les femmes
Répondre
P
<br /> C'est pas son genre ça<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Cédric Marchal
  • : Un regard sur l'actualité et une vision de la gauche française...mais également une certaine Sarkophobie! Pour me contacter : popote67@neuf.fr
  • Contact

LES PROCHAINES MUNICIPALES SE DEROULERONT EN 2014...C'EST A DIRE DEMAIN!

NE LAISSEZ PAS PASSER VOTRE CHANCE CETTE FOIS CI !!

SOYONS REALISTES, DEMANDONS L'IMPOSSIBLE

LE CHANGEMENT EST POSSIBLE !!!

Recherche