Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2009 3 09 /12 /décembre /2009 20:58

Voici un commentaire de  laurenceau, que j'ai reçu sur mon blog m'indiquant que le fumeux site du traite Besson ur l'identité nationale censurait les messages n'allant pas dans le sens de l'UMP.

Je demande à chaque personne dans ce cs de me poter également leur commentaire afin que je les mets en ligne Merci d'avance pour vos contributions. Une simple règle, que ce ne soitpas un défoulement d'injures. Les commentaires respecteux du débat qu doit être celui de ce fumeux débat sur l'identité nationale seront publiés ou les commentaires sur ceux-ci seront bien entendu laissé. J'essayerai, autant que faire ce peut, de répondre sur le fond.


"J'ai mis un texte (ci-dessous) le 8/12/09. il est apparu sur le site de Besson et a même reçu des commentaires. Aujourd'hui 9/12, il n'y figure plus ! Apparemment, j'aurais été censuré.

Mon texte s'intitulait: L'intégration des musulmans de France, et je ne vois rien de choquant dans le développement de mes idées.

Voici le texte:

Je crains que l'intégration de la population musulmane de France ne fasse partie (intégrant) du débat sur l'identité nationale. Je crois que c'est dans ce domaine que les Français attendent des réactions du monde politique.

Pour recentrer le débat et le dédramatiser, je dirais que la majorité (98%) des musulmans ne pose aucune difficulté à vivre sur notre territoire.
Ce sont ces 2% qui posent problèmes ! Qui sont-ils ?
- Des terroristes potentiels ?
- Des islamistes intégristes ?
- Des voyous adeptes d'actions crapuleuses impunies?
- Des jeunes provocateurs dénigrant notre république?

C'est la dérive inflationniste de ces minorités que rien n'arrête que craignent les Français. Pourquoi cette dérive et les problèmes qu'elle engendre ?
- les élites (classe politique et intellectuels) refusent de voir la réalité par peur de stigmatisation d'une communauté (syndrome de Vichy), par peur du terrorisme, par souci de rachat de notre passé colonial. La classe dirigeante culpabilise l'ensemble des Français (peur du racisme) vis à vis de ces problèmes. Elle nous explique que ces communauté sont désavantagées par manque d'égalité des chances, par leur habitat inhumain (les Français y vivaient très bien auparavant).

Résultat: les lois de la république ne s'appliquent pas ou peu à cette communauté musulmane qui revendique haut et fort leur appartenance à d'autres valeurs que celles du pays qui les a accueillis. Depuis 30 ans, le laxisme des autorités a permis à ces peuples de s'opposer à nos règles afin d'imposer leur mode de société (excision, polygamie, port du niqab, prière dans la rue, etc.) et permettre de piller notre territoire ( vol, agression, exactions en tout genre, fraude aux aides sociales, etc.).
Il ne faut absolument pas poser le débat sur la religion musulmane qui est aussi respectable que les autres religions. Il faut, tout simplement, appliquer les lois de la République !
La majorité des Français jugent cette religion invasive et expansionniste, particulièrement lorsque la Charia veut s'imposée comme constitution. Seuls les intégristes et les provocateurs prônent ce type de Société. La religion musulmane doit pouvoir être pratiquée, en France, dans des mosquées construites à cet effet. Par contre, tout signe ou démonstration ostentatoire devra être sanctionné par la loi républicaine. Ex: La personne portant le niqab dans la rue devra répondre de son acte au même titre que la personne se promenant complètement nue , c'est à dire, pour trouble de l'ordre public.

Les Français, dans leur ensemble, en ont assez de ces quelques milliers d'individus qui troublent l'ordre public. Il est grand temps d'engager des actions, certes apaisantes pour la grande majorité des communautés qui respecte notre territoire, mais sans concessions pour les minorités qui pourrissent la vie des concitoyens."


Ma réponse : Pour ma part, tu applique à la communauté musulmanne ce que tu pourrais imposer à toutes les populations qui peulent la France. Les 98 % d'honnorables citoyens sont aussi bien Français (je ne parle pas de souche ou récent), les portugais, les italiens...etc. Il ne faut pas stigmatiser telle ou telle type de population. Les habitants d'un pays sont dans l'extrème majorité des cas des gens respectables. La délinquence est tout autant pratiquée par les français que les arabes, les roumains, les espagnols...etc.

Dernier point sur les signes ostentatoires. Je sais que je risque de choquer, mais pour moi une croix catholique est aussi ostentatoire qu'un voile islamique. Une église aussi ostentatoire qu'une mosquée. La france, pays des droits de l'homme et de la laïcité doit réussir à dépasser tous signes extérieurs de communarisme. La loi 1905 a permis la séparation de l'Eglise et de l'Etat, et c'est très bien ainsi. Il ne faut pas, sous couvert du débat sur l'identité nationale opposer les religions. La reglion, depuis qu'elle existe, n'aura causé que des guerres toujours plus sanglante les unes que les autres. Le fameux "amiez vous les uns, les autres" ne s'applique malheureusement pas entre croyant de religions différentes.

Nous devrions croire tous en une seule chose : l'homme, tel qu'il soit !

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Sarkozy ? Toujours les mêmes fondamentaux !<br /> <br /> Le plus extraordinaire avec ce personnage c'est qu'il arrive en permanence à relancer la polémique sur des thématiques dont il a pourtant déjà tout dit depuis longtemps. A chaque fois en exploitant<br /> tel ou tel évènement, mais toujours avec les mêmes fondamentaux, ceux qui lui ont permis en 2007 de siphonner l'électorat du FN.<br /> <br /> Sur ce thème des 'Valeurs', je recommande vivement de voir, surtout d'écouter, une excellente anthologie des mots et des idées qui construisent sa prise du pouvoir et ses deux premières années à<br /> l'Elysée: http://www.youtube.com/watch?v=Fm-TdlB8QNI<br /> <br /> Quatre autres vidéos de la même série sont aussi sur YouTube, mots clés: Sarkozy Midterm<br /> <br /> Pour la version 'intégrale' de la série (la compression de l'image est de moindre qualité que sur YouTube mais, ici, les 5 volets sont réunis en une seule video, dans leur ordre chronologique),<br /> c'est sur MySpace : http://tinyurl.com/yguhsyv<br /> <br /> Un petit bijou pédagogique, si l'on a 30 minutes devant soi et deux cachets d'aspirine de secours !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Comme convenu je mets en ligne le commentaire avec les vidéos. Merci<br /> <br /> <br />
T
<br /> Je partage ce raisonnemnt sur la laïcité<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> je m'en doutais un peu !<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Cédric Marchal
  • : Un regard sur l'actualité et une vision de la gauche française...mais également une certaine Sarkophobie! Pour me contacter : popote67@neuf.fr
  • Contact

LES PROCHAINES MUNICIPALES SE DEROULERONT EN 2014...C'EST A DIRE DEMAIN!

NE LAISSEZ PAS PASSER VOTRE CHANCE CETTE FOIS CI !!

SOYONS REALISTES, DEMANDONS L'IMPOSSIBLE

LE CHANGEMENT EST POSSIBLE !!!

Recherche