Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2010 7 07 /02 /février /2010 16:31
http://www.laquadrature.net/wiki/images/8/8e/EmileBlessig.jpgMonsieur le Député-Maire de Saverne Emile Blessig,

La Section PS de Saverne réagit à vos propos mensongers diffusés dans votre rapport d’activité à l’Assemblée Nationale sur la période 2007 – 2009.
En page quatre par exemple, vous expliquez qu’entre 2007 et 2010, votre groupe parlementaire UMP a «desserré de 16 milliards d’euros l’étau fiscal qui pèse sur   les Français ».

Mais de quels Français parlez-vous ?

Sur ces 16 milliards d’euros, pas moins de 15 milliards le sont au titre du bouclier fiscal ! Ce même bouclier qui vous permet d’affirmer que « 77% des bénéficiaires gagnent moins de     1 000 euros par mois ». Mais dans le même temps, 25 % des bénéficiaires aisés touchent 89% du montant total redistribué et 60 % des bas salaires ou touchant le RSA, seulement 1% ! ! ! Voilà la triste réalité des choses.

Vous indiquez encore que la «suppression de la part investissement de la taxe professionnelle va permettre de rendre 8 à 10 milliards d’euros à nos entreprises ». Mais qui va devoir une fois de plus combler ce cadeau ?

En faisant basculer cette taxe des entreprises vers les Français, l’UMP vient au contraire de serrer «l’étau fiscal » des ménages les plus modestes.

Vous avez oublié de mentionner dans votre rapport que vous et votre majorité municipale avez, dès votre premier budget, augmenté les impôts locaux des habitants de SAVERNE de 25 %.
Mais l’UMP n’en est pas à sa première taxe depuis 2007.

Depuis l’investiture du Président de la République en mai 2007, ce ne sont pas moins de 27 taxes (liste non exhaustive !) que le gouvernement a crée ! Moins d’impôts, plus de taxes : tous perdants ! !

Le plus grave dans cette multiplication de taxes, c’est qu’elles touchent bien souvent les Français les plus défavorisés :

- Augmentation du forfait hospitalier de 16 à 18 € Taxe sur les assurances et les mutuelles, immédiatement reporté sur la facture.

- Imposition des indemnités d’accident du travail

- Suppression de la demi part pour les personnes veuves n’ayant plus d’enfant à charge

- Taxe de 2% sur la vente du poisson

- Suppression de l’exonération d’imposition sur les 3 500 premiers euros d’indemnités perçus par un salarié prenant sa retraite

-  …

Mais la création de toutes ces taxes peuvent même aller vers le mauvais goût, voir le sordide. Vous avez voté un relèvement de la TVA sur les fauteuils roulant passant ainsi de 5,5% à 19,6% ! ! ! Mieux vaut taper sur les plus faibles….

Cependant, il est vrai que pour vos amis, la tendance serait plutôt à la baisse :
- Adoption du bouclier fiscal avec les conséquences que l’on lui connaît (15 milliards d’euros)

- Suppression de la taxe professionnelle qui sera dorénavant payée par le biais des taxes locales du type taxe d’habitation et foncière (8 à 10 milliards d’euros)

- Abaissement de la TVA sur la restauration sans réelles embauches et baisses des prix (2,3 milliards d’euros)

- Relèvement du seuil d’imposition sur les plus-values boursières à 25 830 euros

- Réduction de l’ISF …

A travers ces exemples, nous ne pouvons vous laisser affirmer que tous les Français sont gagnants. La section PS de Saverne s’oppose à de telles inégalités sociales et combattra toutes ces mesures aggravant le pouvoir d’achat des Français.

Pour la section PS de Saverne Rémy VETTOR
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Il risque fort d'être dépité<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est bien ce que je cherchais en écrivant ce texte...même si ce n'est pas qui le signe! C'est ça l'esprit d'équipe du PS...toute une équipe pour un seul but, faire avancer les choses<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Cédric Marchal
  • : Un regard sur l'actualité et une vision de la gauche française...mais également une certaine Sarkophobie! Pour me contacter : popote67@neuf.fr
  • Contact

LES PROCHAINES MUNICIPALES SE DEROULERONT EN 2014...C'EST A DIRE DEMAIN!

NE LAISSEZ PAS PASSER VOTRE CHANCE CETTE FOIS CI !!

SOYONS REALISTES, DEMANDONS L'IMPOSSIBLE

LE CHANGEMENT EST POSSIBLE !!!

Recherche