Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2011 1 03 /10 /octobre /2011 20:53

Borloo-renonce-a-la-presidentielle-03-10-11.JPGVoici tout ce que l’on peut retenir de l’annonce de Jean Louis Borloo sur TFSarko 1. Mais comment pouvait il en être autrement ! Après lui avoir déclarer la guerre en cas de poursuite de sa campagne, Sarko et l’UMP l’avait touché là où ça fait mal…au porte-monnaie ! Comment dans ce cas, le petit parti des radicaux aurait pu continuer son train de vie et payer l’apéro à chaque meeting ? Impossible !

Bien qu’ayant été rejoint par une bonne partie des losers ou virés du gouvernement Sarko (Jego, Yade…), cela n’aura pas suffit à faire décoller Borloo dans les sondages et n’aura pas non plus empêché sa crainte de la colère du nanoprésident.

 

Mais le pire dans tout ça, mais ce n’est que logique de la part de l’ancien numéro 2 du gouvernement, c’est que jean Louis ne souhaite pas «ajouter de la confusion à la confusion» ! Barff c’est tellement le bazar à l’UMP qu’un peu plus ou un peu moins ne changera pas grand chose !

 

Cette annonce tonitruante fait tout de même beaucoup de malheureux, enfin surtout chez les radicaux ! Car plusieurs membres ont appris la nouvelle en regardant la grand messe de Calire Chazal. Même le numéro deux du parti, Laurent Hénart, ne semblait pas être au courant mercredi dernier : L’échec de la droite aux sénatoriales «prouve que le système autour d’un seul parti ne fonctionne pas. Cela nous a fait l’effet d’une confirmation, de la nécessaire indépendance du Parti radical et de la réunion des formations progressistes et sociales». C’est pas son fort la communication à Jean Louis, surtout après l’apéro ! !

 

Quelle seront donc les conséquences de ce tsunami radical ? Pas grand chose si ce n’est qu’aiguiser l’appétit de l’ancien sinistre de la Défense Hervé Morin (pas l’ex présentateur de TF1 !), qui se voit déjà en haut de l’affiche alors qu’il ne représente pas 1% dans les sondages !

 

Autre fou qui souhaite aussi tirer beaucoup de se faux bon, c’est naturellement François Bayrou qui se voit, du haut de son tracteur, le nouvel troisième de la campagne ! Lui haut risque de descendre très rapidement du haut de l’affiche. 

 

Car outre ces deux là, il reste aussi Dominique Galouzeau de Villepin, plus communément appelé « croc de bouché » du côté de l’Elysée. Après avoir démissionné de son propre parti, Villepin ne souhaite pas passer à côté de sa candidature et jouer l’épine dans le pied à Sarko !

 

Qu’en sera-t-il également de Jean-Louis Bockel et sa gauche moderne passée d'âge? 

 

La candidature de Borloo, même si elle ne rassemblait pas les foules, avait peut être le mérite de rassembler le centre. Le constat dressé par Borloo hier est assez juste :«les centres n’ont jamais été aussi éclatés.»

Alors pourquoi alors baissé son pantalon aussi rapidement ? Borloo l’assure pourtant, il n’a subit aucune pression (à part une 1664 au bistro du coin !) : «Je veux rassurer mes amis: je n’ai rien demandé, rien négocié, et surtout rien abandonné de mes convictions. Je vais continuer à me battre pour accélérer la recomposition du paysage politique français. Je suis, plus que jamais, un homme libre et déterminé à servir les Françaises et les Français.»…Mais qui baisse son froc devant le Nimbus 1er ! ! 

 

Sacrés Centristes, ils auront toujours le derrière entre deux chaises ! ! 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Cédric Marchal
  • Le blog de Cédric Marchal
  • : Un regard sur l'actualité et une vision de la gauche française...mais également une certaine Sarkophobie! Pour me contacter : popote67@neuf.fr
  • Contact

LES PROCHAINES MUNICIPALES SE DEROULERONT EN 2014...C'EST A DIRE DEMAIN!

NE LAISSEZ PAS PASSER VOTRE CHANCE CETTE FOIS CI !!

SOYONS REALISTES, DEMANDONS L'IMPOSSIBLE

LE CHANGEMENT EST POSSIBLE !!!

Recherche