Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2009 5 11 /09 /septembre /2009 20:48

Notre bon ex ministre de l’identité nationale, Brice de Nice, vient de se faire lamentablement prendre en flagrant délire…euh délit de racisme primaire (oui je sais ce mot est beaucoup à la mode actuellement !).

Les réactions à gauche ne manque pas d’affluer, comme Marie George de la Jungle et son PCF. Elle juge "inadmissibles" les propos controversés de Brice. "Quand j'écoute cette vidéo je suis choquée. Ces propos sont inadmissibles (...) quand on entend ça, on sent des paroles racistes", a déclaré Marie George. "Plus largement, c'est la politique conduite par Hortefeux et par Sarkozy concernant l'immigration qui devrait aussi être condamnée", a ajouté la numéro un du PCF.


"Donc j'ai envie de dire : démission de ce gouvernement qui mène une politique contraire aux valeurs humaines", a-t-elle conclu.

De son côté le PS, par la voix de Hamon, demande tout simplement la démission de Brice de Nice ! !


Mais le plus pitoyable dans cette après histoire, c’est la défense adoptée par Brice.


L'entourage du sinistre affirme que celui-ci "fait référence au nombre de clichés déjà pris avec des Auvergnats", après qu'il eut été "assailli" de demandes de la part de ces derniers pour poser avec eux ! ! ! Toi l’auvergnat qui sans façon…papapapapam….. Allez Brice, laisse ta guitare, on l’a connaît ta chanson ! !


Le pire de tout, c’est que cette pseudo défense ne tient même pas le coup ! Sur la vidéo, on peut entendre que la conversation ne porte plus sur les Auvergnats mais bien sur l'origine du militant. Ainsi, un participant parle de l'intégration, un autre affirme qu'il (le militant) parle arabe. Enfin, juste avant que Brice de Nice ne prononce sa fameuse phrase ("Il en faut toujours un. Quand il y en a un ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes. Allez, bon courage…"), on entend une femme dire "c'est notre petit arabe".


Il n'est donc plus du tout question des Auvergnats ici.


La majorité dénonce une "campagne de dénigrement " qui prouverait, selon le Sbire de l’UMP, "que la gauche est prête à tout pour nous nuire". Mais nuire à qui, à quoi ? A la population qui se rend enfin compte que la politique Sarkozienne n’est autre qu’une vulgaire copie de la politique de Le Pen ?


D’autant plus que Lemonde.fr a publié la vidéo, a interrogé le jeune militant, a appelé le sinistère de l'Intérieur. En bref, Lemonde.fr a fait un travail journalistique. La gauche n'a instrumentalisé personne, elle n'a fait que réagir aux propos du sinistre. Ni plus, ni moins.

Pour Brice, cette « vidéo » est « tronquée », "montée de toutes pièces" et "complètement sortie de son contexte", a déclaré vendredi une responsable de l'UMP des Landes. C’est vrai que ce n’était pas le bon contexte de dire à un arabe que seul il est sympa mais qu’à plusieurs c’est le bazar ! Il aurait été plus circonstancier de le faire en bas d’une tour HLM à la cité des 4000 !


"La presse monte en épingle une cabale", a estimé la responsable locale, "ça s'appelle de la manipulation". Ou un simplement relater des faits !


La secrétaire départementale de l'UMP a même qualifié ce "tapage médiatique" de "lamentable" et d'"inimaginable". Elle a précisé que "cinq à six jeunes se bousculaient pour être pris en photo" avec Brice Hortefeux et que la réflexion du ministre faisait référence au nombre important de photos demandées. Mais alors, il est où l’Auvergnat, car je l’ai perdu là ? !


"Ils se servent d'un jeune de 20 ans pour faire tomber Brice Hortefeux, en accord avec Martine Aubry", a-t-elle déclaré. D’accord, donc après les supposées fraudes au PS, Titine a envoyé en poisson pilote, un jeune arabe pour faire tomber Brice de Nice ! ! Et naturellement, la marmotte elle met le chocolat dans le papier d’alu ! ! !


"Amine est très sensible à ses origines", a-t-elle dit, "et si Brice Hortefeux lui avait manqué de respect, il aurait été vexé et, croyez-moi, Brice Hortefeux ou pas, il ne se serait pas gêné pour le lui dire". Revoici la petite larme au coin de l’œil…c’est beau….et là bas c’est bamby qui vient de passer ! ! !


M Brice de Nice, il faut savoir, un jour, se rendre à l’évidence et assumer ses choix et ses actes. Soit la politique Sarkozienne revendique de nouveau son Karcher, et là tout le monde est fixé et pourra voter la prochaine fois en son âme et conscience, soit elle réfute obstinément cette triste vérité et Brice de Nice doit effectivement sortir du gouvernement ! !


Ou bien sur, on peut demander au Omar Bongo Junior de téléphoner à Sarko pour lui demander de le virer de sa place de ministre, c’est également une autre hypothèse ! ! !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
La désinformation atteint son summum. Chaque membre de la majorité y va de son explication mais rien n'y pourra changer. Il aurait été plus digne de s'excuser publiquement.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Cédric Marchal
  • : Un regard sur l'actualité et une vision de la gauche française...mais également une certaine Sarkophobie! Pour me contacter : popote67@neuf.fr
  • Contact

LES PROCHAINES MUNICIPALES SE DEROULERONT EN 2014...C'EST A DIRE DEMAIN!

NE LAISSEZ PAS PASSER VOTRE CHANCE CETTE FOIS CI !!

SOYONS REALISTES, DEMANDONS L'IMPOSSIBLE

LE CHANGEMENT EST POSSIBLE !!!

Recherche