Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2009 2 25 /08 /août /2009 17:57

Et voilà, de nouveau le gouvernement nous joue la grande compassion en envoyant la bonne Nadine Morano pour sauver les retraites des femmes! Mais pourtant, le Darcosor avait annoncé voici peut de temps, la remise en cause des bonifications de points retraite pour les femmes.


Donc dame Morano, sous sinistre à la Famille se déclare contre la remise en cause des sur les avantages dont bénéficient les mères pour la retraite, mais à une seule condition : «lorsque l'égalité salariale et des retraites sera au même niveau, et lorsque les hommes participeront aux activités ménagères de la même façon». Mais ma bonne dame, il faut revenir sur terre car de nos jours, les hommes participent à la vie de la famille. La bonne vieille rengaine du « les femmes à la maison et les hommes au boulot » est quand fortement dépassée !!


En attendant, elle a estimé qu‘il fallait «trouver un moyen de préserver les avantages» des mères pour la retraite.

«Nous sommes contraints à l’égalité homme-femme »…c’est marrant dans la bouche d’une femme qui cautionne un gouvernement macho à l’extrème!!… en matière de retraite, après une délibération de la Halde* et un arrêt de la Cour de cassation, mais «il nous faut trouver comment nous préserverons ces avantages pour les femmes parce que ce sont elles qui assument la maternité», a-t-elle déclaré. «Quand on voit le niveau de retraite des femmes qui se sont arrêtées au cours de leur carrière pour élever leurs enfants, elles sont extrêmement pénalisées», a-t-elle souligné avant d'ajouter vouloir que «les hommes prennent leur place à part entière» : 1% des 730 000 personnes qui prennent un congé parental sont des hommes. Voilà encore une mesure remise en cause pour seulement 7 300 bonhomme en France. Darcosor veut donc remettre en cause une mesure sociale pour des milliers, voir des millions de femmes pour seulement 7 300 bons hommes!!! Je rêve là ou quoi ? Et on viendra dire que le Sarkoshow est à l’écoute des Français !?!


Mais bon, dans sa grande bonté, le gouvernement préparait une super mesure de compensation. Un an de bonus pour les femmes qui accouchent (comme ça au moins les hommes, il pourront aller se brosser !!) et un an de plus pour le parent qui aura interrompu sa carrière professionnelle !


Darcosor souhaite donc organiser à l’automne une concertation avec les partenaires sociaux et pourrait présenter des mesures dans le projet de loi de finances 2010. Mais il ne faut pas se voiler la face, si cette mesure venait à passer, les femmes partant en retraite après l'entrée en vigueur de la loi pourraient voir leur avantage modifié.

Mais dans sa grande générosité et pour étouffer toutes contestations, le Sarkoshow pourrait annoncer que si cette loi devait être applicable au 1er janvier prochain, il est probable - sauf à aller au devant d'une levée de boucliers - que le gouvernement précisera dans son projet de loi que la réforme s'appliquera uniquement aux parents d'enfants nés après cette date, voire même après le 31 septembre 2010 pour ne pas pénaliser les femmes enceintes. C'est ce qui avait été fait pour la modification des avantages familiaux dans la fonction publique en 2004. Restera alors le problème de l'égalité pour les parents d'enfants nés avant...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Cédric Marchal
  • : Un regard sur l'actualité et une vision de la gauche française...mais également une certaine Sarkophobie! Pour me contacter : popote67@neuf.fr
  • Contact

LES PROCHAINES MUNICIPALES SE DEROULERONT EN 2014...C'EST A DIRE DEMAIN!

NE LAISSEZ PAS PASSER VOTRE CHANCE CETTE FOIS CI !!

SOYONS REALISTES, DEMANDONS L'IMPOSSIBLE

LE CHANGEMENT EST POSSIBLE !!!

Recherche