Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2009 4 28 /05 /mai /2009 21:02

























A c'qu'elle est jolie la droite de mon pays !!!

Aujourd'hui notre Sarkoshow vient de nous refaire son thème de campagne favoris : LA SECURITE !!!!!

Le début de l'auto satifaction a commencé par les violences scolaires. Il a martelé que «les établissements scolaires doivent être sanctuarisés à l'abri de toute forme de violence» et qu'il n'est «pas question de tolérer la présence d'armes dans l'enceinte des établissements scolaires». Certes, à première vue c'est une bonne chose de revoir l'école comme un lieu d'éducation ! Mais voilà, comme à chaque fois, le Sarkoshow ne s'arrête pas là !!

 

Il veut :

- Donner la possibilité aux directeurs d'école de faire fouiller les sacs des élèves: «Les personnels de direction et d'encadrement des établissements scolaires seront habilités à faire ouvrir les cartables des élèves.» Il est vrai qu'une personne qui a fait un parcours scolaire poussé pour servir l'éducation nationale se retrouve simple vigile d'école, va de soit !!

 

- La mise en place d'une «brigade scolaire»: des «équipes mobiles d'agents» seront mises en place auprès des recteurs d'académie pour «épauler sur un plan pédagogique les chefs d'établissement en cas de difficulté ponctuelle relative à la discipline dans un lycée ou collège». Ces équipes seront de plus secondées par des «policiers à la retraite» et «des personnes volontaires formées et qualifiées, sur la base d'un test d'aptitude physique et morale», «à l'image des pompiers volontaires». D'un coup d'un seul, il nous informe que des policiers viendront donner des leçons de pédagogie à des directeurs d'établissements qui sont recrutés, entre autre, sur leur aptitude à la pédagogie de l'enfance !!!!!! Mais ce n'est pas tout. comme les policiers ne touchent pas une grosse retraite (fonctionnariat oblige !!) pourront passer leur retraite à taper sur du petit con scolarisé !!

- Les portiques de détection d'armes ont aussi reçu son aval: «Il est regrettable d'en arriver là mais comment agir autrement?» En ajoutant des profs et des personnels d'encadrement (ATSEM, Emploi jeune) qui ont été supprimés par le Sarkoshow ?!?!?! Quoi, j'ai dis une bétise????

 

- Aussi renforcer les dispositifs de vidéosurveillance, et notamment dans les établissements scolaires. «L'objectif immédiat est de mettre en place 75 systèmes municipaux types et d'assurer, là où c'est nécessaire, la protection des établissements scolaires». Attention petit, je te vois !!!!!!!!

Autre point abordé par le monarque, le rapprochement des corps de gendarmerie et des policiers. Et comme dans toute bonne fusion, des suppressions de postes sont à prévoir !!

Il souhaite également la reconquête de 25 quartiers sensibles(dont 21 en région parisienne).  «Aucune rue, aucune cave, aucune cage d’escalier ne doit être abandonné aux voyous. Je souhaite une présence massive de la police dans ces quartiers et la multiplication des opérations coups de poings. Les parties communes des immeubles, les caves squattés feront l’objet d’une fouille minutieuse.» EUUUHHHHH à la Courneuve aussi.....trop drôle ce Sarkoshow !!!!

 

Dernier point de son monologue : il désir mettre un terme aux trafics de drogue et d’armes dans ces cités. Il a répété sa volonté de «frapper les trafiquants au portefeuille» en chargeant des agents du fisc de «détecter les signes extérieurs de richesse indue». «Des gens qui n'ont jamais travaillé de leur vie et qui pilotent des grosses voitures doivent répondre devant les services fiscaux, qui doivent pourvoir engager des poursuites pénales.» Mais de qui se moque-t-il ??? D'un côté il ordonne le non remplacement d'un fonctionnaire sur deux et qui plus est dans les administrations fiscale où le taux est plus prés de 55% !!! , et de l'autre il veut que ces mêmes agents puissent vérifier les revenus de chaque personne qui aura un signe extérieur de richesse !!! Mais comment feront-ils? Il faut savoir que l'administration fiscale perd depuis plusieurs années, une moyenne de 3 000 agents par an !!!! Bon pour les consoler, leur sinistre de tutuel, monsieur SANTINI a expliqué ce soir sur Europe1 qu'il ne "s'agissait pas de supression de poste lorsqu'un fonctionnaire part en retraite, mais un non remplacement de ce départ ?!?!....Va comprendre Charles

 

 

Alors le 7 juin prochain, une seule chose à faire, voter socialiste pour qu'au niveau européen, Les socialistes puissent imposer leurs visions de l'éducation des futurs génération !!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Cédric Marchal
  • : Un regard sur l'actualité et une vision de la gauche française...mais également une certaine Sarkophobie! Pour me contacter : popote67@neuf.fr
  • Contact

LES PROCHAINES MUNICIPALES SE DEROULERONT EN 2014...C'EST A DIRE DEMAIN!

NE LAISSEZ PAS PASSER VOTRE CHANCE CETTE FOIS CI !!

SOYONS REALISTES, DEMANDONS L'IMPOSSIBLE

LE CHANGEMENT EST POSSIBLE !!!

Recherche