Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2009 3 22 /04 /avril /2009 07:51
Voilà, comme je le prévoyais hier matin, les premiers mouvements de fort mécontentement sont actuellement en cours.

Hier en fin d'après midi, après la décision du tribunal de Sarreguemine de débouter l'ensemble des requêtes déposées par les "CONTI", les ouvriers en tout simplement péter les plombs. Ils attendaient la décision à la sous-préfecture de Compiègne. Et là tout est parti très vite. Un coup de téléphone, un cri et le sacage du bâtiment.

Mais comment ne pas comprendre le désarroi de ces ouvriers qui se sont fait floués depuis des années. Même si il faut condamner de tels actes, on ne peut que les comprendre !!

D'autant plus que la direction de Continental se dit satisfaite de la décision !!! "Le tribunal a reconnu que Continental avait bien rempli ses obligations légales dans le cadre de la procédure d'information et de consultation des partenaires sociaux"....Beeeuuurrrrrkkkkk !!!! De quoi haranguer encore plus les salariés !! D'autant que cette même direction a décidé la "suspension de la production ainsi que l'ensemble des activités sur le site jusqu'à nouvel ordre" après "la destruction du pavillon d'accueil abritant l'ensemble des systèmes de contrôle de sécurité de l'usine".  Comme ça, en prenant du temps pour faire des hypothétiques réparations, les "CONTI" peuvent déjà se considérer comme chômeur !!!

Représentants du personnel et de la direction doivent se retrouver mercredi à Nice pour un comité central d'entreprise centré sur les mesures d'accompagnement social liées à la fermeture de Clairoix.

Ils se rendront dans la foulée à Hanovre (Allemagne) où sont prévues jeudi une assemblée générale des actionnaires du groupe et une manifestation des salariés français et allemands de l'équipementier.

Le 11 mars, Continental a annoncé la fermeture de ses usines de Hanovre (780 salariés) et de Clairoix (1.120 personnes).

De son côté le gouvernement entretien encore un peu plus la pression. D'un côté le ministre à la relance, Devedjian vient d'annoncer qu'un repreneur serait sur les rangs pour sauver Continental et que l'état allait mettre tout son poids dans la balance...et deux minutes plus tard, Luc Chatel, porte parole du gouvernement annonçait tout le contraire en précisant qu'il ne pouvait être question d'une reprise à l'heure actuel....tout et son contraire....l'UMP quoi !!


Du coté de chez Molex, les employers ont relâchés les deux cadres qui étaient séquestrés depuis 24 heures. La seule réponse apportée par ces deux charmantes personnes et la mise en examen d'un des salariés. Belle preuve de dialogue et de reconnaissance de la détresse !! L'avocat de l'entreprise a déclaré que "Molex était prêt à négocier sur tout"....fallait peut être y penser plus tôt !!!


Il ne reste plus qu'à espérer que les "CAT" et de FM Logistic ne tombent pas dans la violence et que les patrons de cette entreprise négocient avnt qu'il ne soit trop tard!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Cédric Marchal
  • : Un regard sur l'actualité et une vision de la gauche française...mais également une certaine Sarkophobie! Pour me contacter : popote67@neuf.fr
  • Contact

LES PROCHAINES MUNICIPALES SE DEROULERONT EN 2014...C'EST A DIRE DEMAIN!

NE LAISSEZ PAS PASSER VOTRE CHANCE CETTE FOIS CI !!

SOYONS REALISTES, DEMANDONS L'IMPOSSIBLE

LE CHANGEMENT EST POSSIBLE !!!

Recherche