Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2010 7 03 /01 /janvier /2010 22:33

chien-mechant.jpgQuel gouvernement, franchement ! Il veut absolument faire respecter les dates des soldes aux commerçants et lui brade le surplus de vaccins de la grippe A! Arrrfff, pas grand chose, juste l'équilantent de 79 millions de doses (5 millions de français vaccinés et 10 millions de donnés aux pays pauvres qu'il faut déduire des 94 millions achetés!!!)

Voici un artice du nouvel Obs

Le gouvernement français a entrepris de revendre à des pays étrangers une partie des 94 millions de doses de vaccins contre la grippe A(H1N1), selon Le Parisien/Aujourd'hui en France

Le gouvernement français a entrepris de revendre à des pays étrangers une partie des 94 millions de doses de vaccins contre la grippe A(H1N1), selon Le Parisien/Aujourd'hui en France (Reuters)

Selon une
"Position de principe"

Une coopération interministérielle est alors organisée entre la Santé et les Affaires étrangères, et "les diplomates sont priés de faire remonter rapidement l'information vers Paris si les pays font état d'un manque de vaccins" écrit Marc Payet. Le prix de revente est le même que celui d'achat (6,25 euros la dose pour le Sanofi-pasteur ; 7 euros pour le GSK ; 9,34 euros pour le Novartis et 10 euros pour le Baxter). Une "position de principe" selon le quotidien.
A ces reventes s'ajoutent les quelque
La France aurait, dès le 1er novembre, pris la décision de revendre son excédent de vaccins contre la Grippe H1N1. 9,4 millions de doses avaient déjà été données à L'OMS.information du Parisien/Aujourd'hui en France, publiée dimanche 3 janvier, Paris cherche à revendre ses excédents de vaccins contre la Grippe H1N1. Gérard Gachet, porte-parole de la cellule de crise interministérielle au ministère de l'intérieur explique au quotidien : "Madame Bachelot a indiqué que des négociations étaient en cours avec différents pays, mais sans donner les noms, pour des raisons de confidentialité". Le Parisien cite des pays comme "le Qatar, l'Egypte, le Mexique, la Bulgarie, la Roumanie et l'Ukraine".
Pourquoi y-a-t-il des doses en trop ? Le 1er novembre, le ministère français de la Santé aurait reçu une note de l'Agence Européenne de la Santé (Emea) selon laquelle une seule injection du vaccin, et non plus deux, comme le préconisaient des spécialistes, est suffisante pour protéger contre le virus. A en croire l'Emea, la France s'est donc procurée beaucoup trop de vaccins – 94 millions de doses – et, le pic de l'épidémie étant passé, s'est retrouvée avec un important surplus. Après "une réunion organisée dans le bureau du directeur de cabinet de Roselyne Bachelot [ministre de la Santé], la décision est prise formellement" peut-on encore lire dans Aujourd'hui en France.

9,4 millions de doses que le président de la République a souhaité dès septembre donner à l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), au titre d'une aide pour les pays les plus pauvres. 200 millions de doses vaccinales contre la Grippe H1N1 allaient ainsi être distribuées à 100 pays en développement, avait précisé la directrice de l'OMS, Margaret Chan, le mercredi 28 octobre. Pour ce qui est des reventes, la France n'est pas la seule en lice, et à en croire Le Parisien, la concurrence risque d'être rude. En Ukraine par exemple, l'Allemagne aurait également déjà fait une offre de revente. De même, "la Suisse et les Pays-Bas […] ont ouvertement proposé à la revente une partie de leurs stocks".
Partager cet article
Repost0

commentaires

Tourtaux 03/01/2010 22:56


Ils ont l'air malins et qui c'est qu'a encore payé tout ce gaspillage, c'est nous!
Si ça te dit, j'ai publié aujourd'hui mes statistiques et malgré les embûches, encore deux qui m'engueulent ce soir, ça déménage!


popote67 04/01/2010 08:15


Evidement que c'est nous, mais faut se consoler, paraît que Bachelot a vendu 2,3 millions de doses !


Présentation

  • : Le blog de Cédric Marchal
  • : Un regard sur l'actualité et une vision de la gauche française...mais également une certaine Sarkophobie! Pour me contacter : popote67@neuf.fr
  • Contact

LES PROCHAINES MUNICIPALES SE DEROULERONT EN 2014...C'EST A DIRE DEMAIN!

NE LAISSEZ PAS PASSER VOTRE CHANCE CETTE FOIS CI !!

SOYONS REALISTES, DEMANDONS L'IMPOSSIBLE

LE CHANGEMENT EST POSSIBLE !!!

Recherche