Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 octobre 2010 4 21 /10 /octobre /2010 23:18
AFP

 

L'intersyndicale des salariés a décidé ce jeudi deux nouvelles journées d'action contre la réforme des retraites, le jeudi 28 octobre et le samedi 6 novembre, a-t-on appris auprès de l'un des participants.


Les organisations syndicales, rassemblées au siège de la CFDT à Paris, ont appelé à «deux nouvelles journées de mobilisation», dans une motion communne publiée à l'issue de leur réunion.

 

«Fortes du soutien des salariés, des jeunes et d'une majorité de la population et face à une attitude intransigeante du gouvernement et du chef de l'Etat, les organisations syndicales décident de continuer et d'élargir la mobilisation», indique le texte.

 

Le 28 octobre, septième rendez-vous syndical depuis le début de la rentrée, constituera une «journée nationale de grèves et de manifestations dans la semaine du vote au Parlement» et le 6 novembre sera «une journée de mobilisation et de manifestations avant la promulgation de la loi par le chef de l'Etat», indiquent les syndicats.

 

L'appel a été signé par six organisations (CFDT, CGT, CFTC, CFE-CGC, Unsa et FSU).
Les centrales syndicales ont également appelé «solennellement le gouvernement et les parlementaires à ne pas adopter cette réforme en l'état».

 

Elles se retrouveront le 4 novembre pour envisager les suites de la mobilisation.

 

Source l'Alsace

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Cédric Marchal
  • Le blog de Cédric Marchal
  • : Un regard sur l'actualité et une vision de la gauche française...mais également une certaine Sarkophobie! Pour me contacter : popote67@neuf.fr
  • Contact

LES PROCHAINES MUNICIPALES SE DEROULERONT EN 2014...C'EST A DIRE DEMAIN!

NE LAISSEZ PAS PASSER VOTRE CHANCE CETTE FOIS CI !!

SOYONS REALISTES, DEMANDONS L'IMPOSSIBLE

LE CHANGEMENT EST POSSIBLE !!!

Recherche