Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 décembre 2010 5 17 /12 /décembre /2010 18:35

http://www.lepoint.fr/content/system/media/1/200901/30448_une-cfdt.jpg

Notre bon Nimbus 1er étale là tout son talent pour réduire le nombre de chômeurs en France.

Déjà que la crise avait frappé durement les travailleurs, voilà que maintenant Sarko s’attaque aux personnels de Pôle Emploi.

"L'Etat a décidé une forte baisse des moyens de Pôle emploi", souligne la CFDT, rappelant la baisse des effectifs prévue (1.500 CDD et 300 CDI), l'absence de compensation financière du transfert de salariés de l'Afpa, la suppression des frais de gestion de l'allocation spécifique de solidarité.

1 800 suppressions de postes prévus ! Quoi de mieux que de supprimer les agents en charge de trouver du boulot aux autres pour réduire le nombre de chômeurs ! Notre pays marche vraiment sur la tête ! !

Dans ces conditions, la CFDT a annoncé vendredi son refus de participer au vote du budget 2011 de Pôle emploi, jugeant qu'il s'apparente à "une véritable mascarade" et que "l'Etat ne doit pas utiliser le conseil d'administration pour avaliser sa politique" de "forte baisse des moyens".

La CFDT reste convaincue que "dans la période actuelle, les chômeurs vont être directement pénalisés par cette baisse de moyens", elle note que "l'Etat décide de la politique budgétaire, que l'on soit d'accord ou non avec les décisions, mais il ne doit pas utiliser le conseil d'administration pour avaliser sa politique". Et pourtant c’est bien ce qu’il cherche à faire ! 

"Le baromètre des services publics, publié jeudi, place Pôle Emploi en queue de peloton sur la satisfaction des usagers. Cela confirme ce que la CFDT dénonce depuis des mois. L'Etat, lui, n'a qu'une vision comptable des services publics: ils doivent coûter le moins cher possible", écrit Laurent Berger, secrétaire national chargé de l'emploi à la CFDT.

Voilà donc la politique de cette monarchie démocratique ! Il neige, pouf l’état licencie des employés de Méteo France. Il y a trop de chômeurs, pouf on supprime du personnel à Pôle Emploi ! 

Si seulement on pouvait virer toute cette armée mexicaine simplement pour leur incompétence ! 

Voici le communiqué de presse de la CFDT

COMMUNIQUE DE PRESSE N°77 du 17 décembre 2010

 

Budget de Pôle Emploi

La CFDT refuse de prendre part à la mascarade

 

Aujourd’hui, la CFDT a refusé de participer au vote du budget de Pôle Emploi, qui s’apparente à une véritable mascarade.

 Absence de compensation financière des salariés transférés depuis l’Afpa ; suppression des frais de gestion de l’allocation spécifique de solidarité ; baisse des effectifs (1 500 CDD et 300 CDI supprimés)… L’Etat a décidé une forte baisse des moyens de Pôle Emploi.

 L’Etat décide de la politique budgétaire, que l’on soit d’accord ou non avec les décisions prises. Mais il ne doit pas utiliser le conseil d’administration pour avaliser sa politique.

 Le baromètre des services publics, publié hier, place Pôle Emploi en queue de peloton sur la satisfaction des usagers. Cela confirme ce que la CFDT dénonce depuis des mois. L’Etat, lui, n’a qu’une vision comptable des services publics : ils doivent coûter le moins cher possible.

 Dans la période actuelle, les chômeurs vont être directement pénalisés par cette baisse de moyens, alors qu’il faudrait au contraire stabiliser les objectifs qualitatifs.

 Le conseil d’administration a mieux à faire que de servir de caution : travailler à l’amélioration du service aux demandeurs d’emploi. Les marges de progrès sont considérables.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Cédric Marchal
  • Le blog de Cédric Marchal
  • : Un regard sur l'actualité et une vision de la gauche française...mais également une certaine Sarkophobie! Pour me contacter : popote67@neuf.fr
  • Contact

LES PROCHAINES MUNICIPALES SE DEROULERONT EN 2014...C'EST A DIRE DEMAIN!

NE LAISSEZ PAS PASSER VOTRE CHANCE CETTE FOIS CI !!

SOYONS REALISTES, DEMANDONS L'IMPOSSIBLE

LE CHANGEMENT EST POSSIBLE !!!

Recherche