Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 septembre 2011 6 17 /09 /septembre /2011 18:37

Cher-e ami-e,

Ce premier débat a permis de valoriser nos primaires citoyennes. D'ici au 9 octobre, nous avons cette responsabilité, celle de sensibiliser le peuple de gauche à ce droit nouveau qui leur est désormais conféré, les exhorter à s'en saisir pour créer cette force qui nous conduira à la victoire le 6 mai 2012.

Nous ne sommes pas là pour remporter un débat, pas davantage pour remporter une primaire, nous sommes ensemble pour remporter l'élection présidentielle et la réussite de ces primaires sera un atout dans ce grand défi collectif qui nous attend.

Notre responsabilité est d'auant plus forte que nous sommes dans un moment décisif. Alors que la crise frappe lourdement, la politique conduite depuis désormais dix ans est venue accroître les inégalités, jusqu'à en devenir insupportable pour un grand nombre d'entre nous. Comme je l'ai dit, le risque, c'est la continuité, notre chance à tous, c'est le changement.

Pour le conduire avec succès nous devrons réunir trois conditions indispensables :
- la crédibilité, sans laquelle il n'y a pas de redressement possible, notamment de nos comptes publics
- la justice, et notamment fiscale, sans laquelle il n'y aura pas d'efforts consentis
- l'espérance sans laquelle une Nation ne peut pas se sublimer.

Je l'ai exprimé à l'occasion de ce débat, cette espérance que j'entends lever, elle se tourne vers la jeunesse. Libérer la jeunesse, la conduire vers sa propre réussite confèrera confiance en notre pays et en son avenir. C'est le sens de mon engagement que j'ai réaffirmé, pour l'éducation de cet effort que je souhaite conduire dans l'insertion professionnelle et de cette volonté de lier les âges que je concrétiserai à travers le contrat de génération.

La voie que j'ai tracée doit nous conduire à rétablir la confiance dans l'avenir sans laquelle rien n'est possible. C'est une belle ambition que je vous propose de partager. Je m'y suis préparé. J'ai fait un long chemin, dans lequel je me suis fixé cet objectif : faire gagner la gauche et faire avancer la France.
François Hollande

Partager cet article

Repost 0
Published by popote67 - dans PARTI SOCIALISTE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Cédric Marchal
  • Le blog de Cédric Marchal
  • : Un regard sur l'actualité et une vision de la gauche française...mais également une certaine Sarkophobie! Pour me contacter : popote67@neuf.fr
  • Contact

LES PROCHAINES MUNICIPALES SE DEROULERONT EN 2014...C'EST A DIRE DEMAIN!

NE LAISSEZ PAS PASSER VOTRE CHANCE CETTE FOIS CI !!

SOYONS REALISTES, DEMANDONS L'IMPOSSIBLE

LE CHANGEMENT EST POSSIBLE !!!

Recherche