Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 août 2011 7 07 /08 /août /2011 10:33

Même durant la période des vacances, les sinistres populites du gouvernement de Nimbus 1er ne peuvent pas se taire !

Après la superbe proposition de loi du dépité populiste, con-fondateur de la droite populaire, Lionnel Luca "d'interdire la grève lors des périodes de vacances", voici "fichier généralisé des allocataires" sociaux de Thierry Mariani.

Cette nouvelle attaque à l'encontre des bénéficiaires sociaux est bien une nouvelle marque de la politique du gouvernement et préfigure l'angle d'attaque de la campagne présidentielle de 2012.

Ce fichier, dont la Cnil ne manquera pas de jeter son nez dedans, devrait permettre de lutter contre la fraude, selon Mariani. Pire, il pousse le bouchon jusqu'à prétendre que son fichier permettra de "lutter contre les profiteurs 'du bas et les profiteurs 'du haut de l'échelle sociale. Contre la fraude [il] soutien[s] la création d'un fichier généralisé des allocataires qui recense toutes les prestations sociales perçues. Cela permettra de constater les abus. Une même personne peut toucher le RSA dans plusieurs départements, car aucun d'entre eux ne croise les dossiers".

Sans nier le fait que certains profitent du système, c'est une fois de plus dénoncer les allocataires sociaux qui pour la très grande majorité n'a pas souhaité se retrouver dans pareille situation. Les quelques millions d'euros détournés sont à rapprocher par exemple aux retrocommissions de la vente d'armes au Pakistan qui va coûter à la France plusieurs centaines de millions d'euros, le non paiement d'impôts des plus grosses entreprises du CAC 40, la vente de l'hippodrome de compiègne par Woerth, l'arbritrage de Lagarde pour Tapie....etc, etc !

Mais attention, Mariani pense à tout...enfin le croit-il !

Concernant ceux "d'en haut", il se prononce pour la taxation des "très hauts revenus financiers", tout en faisant "la différence avec les entrepreneurs, qui, eux, font progresser le pays"...CAC 40 s'abstenir! 

Quand on connaît en détail la réforme de la taxe professionnelle qui a été supprimé pour être transformée en Contribution Foncière des Entreprises, de la Cotisation sur la Valeur Ajoutée, le IFER, de la TASCOM... je peux déjà affirmer que ce sera une nouvelle fois les petites entreprises qui vont payer pour que les grosses ne soient pas inquiétées! 

Comme le disait si bien Coluche, ces braves gens "devraient être autorisés à fermer leur gueule" pendant la période des vacances !

Partager cet article

Repost 0
Published by popote67 - dans LE PRIX GROSCON
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Cédric Marchal
  • Le blog de Cédric Marchal
  • : Un regard sur l'actualité et une vision de la gauche française...mais également une certaine Sarkophobie! Pour me contacter : popote67@neuf.fr
  • Contact

LES PROCHAINES MUNICIPALES SE DEROULERONT EN 2014...C'EST A DIRE DEMAIN!

NE LAISSEZ PAS PASSER VOTRE CHANCE CETTE FOIS CI !!

SOYONS REALISTES, DEMANDONS L'IMPOSSIBLE

LE CHANGEMENT EST POSSIBLE !!!

Recherche