Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 octobre 2010 5 08 /10 /octobre /2010 18:57

L'intersyndicale opposée à la réforme des retraites a appelé à de nouvelles manifestations samedi 16 octobre, après les grèves prévues le mardi 12. Le projet de loi est actuellement débattu au Sénat.

L'intersyndicale opposée à la réforme des retraites proposée par le gouvernement a appelé ce vendredi à une nouvelle journée de manifestations le 16 octobre.


"Nous avons proposé de renforcer la journée du 12 et de nous mobiliser le 16 octobre prochain", a déclaré Jean Grosset, secrétaire général de l'Unsa en référence à la journée de grèves et de manifastations déjà prévue mardi prochain.


"Les organisations syndicales CDFT, CFTC, CGT, FSU, solidaire-Unsa vont mettre à profit les prochains jours pour élargir et amplifier la mobilisation de tous et toutes", écrit l'intersyndicale dans un communiqué. "Les organisations syndicales se reverront le 14 octobre pour évaluer à nouveau la situation", précise le communiqué.


"La détermination des organisations syndicales à agir contre cette réforme injuste reste intacte", poursuivent les organisations syndicales qui réaffirment "leur attachement à la retraite à 60 ans et à la possibilité de partir à 65 ans avec une retraite à taux plein".


Hors de tout appel national, de nombreux préavis de grève reconductibles à partir de mardi prochain ont été déposés par les fédérations de plusieurs syndicats, dont la CGT et Solidaires, en particulier dans les transports.


Le projet de loi est actuellement débattu au Sénat et malgré deux amendements proposés par Nicolas Sarkozy en faveur de certains parents, le gouvernement reste inflexible sur les dates de départ à la retraite inscrites dans le projet : 62 ans pour l'âge minimal et 67 ans pour le départ sans décote de pension.


Source latribune.fr

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Cédric Marchal
  • Le blog de Cédric Marchal
  • : Un regard sur l'actualité et une vision de la gauche française...mais également une certaine Sarkophobie! Pour me contacter : popote67@neuf.fr
  • Contact

LES PROCHAINES MUNICIPALES SE DEROULERONT EN 2014...C'EST A DIRE DEMAIN!

NE LAISSEZ PAS PASSER VOTRE CHANCE CETTE FOIS CI !!

SOYONS REALISTES, DEMANDONS L'IMPOSSIBLE

LE CHANGEMENT EST POSSIBLE !!!

Recherche