Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 septembre 2010 5 17 /09 /septembre /2010 21:05

Souvenez vous, c’était en 2009, M le député Blessig se targuait que 77% des bénéficiaire du bouclier fiscal gagnaient mois de 1 000 euros par mois (mettre un lien de l’article).

A cette époque déjà, la section du Parti Socialiste de Saverne avait demandé des explications au député Blessig, en lui adressant une lettre ouverte, restée lettre morte jusqu'à présent.

Aujourd’hui nous pouvont aisément constater les méfaits de ce bouclier fiscal.

Pour l’année 2009, alors que notre pays est encore en crise, l’état républicain français a remboursé la modique somme de 679 millions d’euros, soit une augmentation de 21 % ! La restitution moyenne a été de 36 186 euros pour 18 764 contribuables.

Les disparités sont gigantesques.

Les 9 789 contribuables les moins fortunés (soit 52 %) ont obtenu une restitution de 559 euros en moyenne, pour un total de 5 472 051 euros (0,81%). De l’autre côté de l’échelle sociale, 1 169 fortunés (6,23%) se sont vu octroyer un chèque global de 423,32 millions d’euros (62,3%) pour un montant moyen de 362 126 euros ! !
Le bouclier fiscal, symbole des échecs coûteux de la politique de l’UMP, va devoir une fois encore être supporté par les travailleurs.

Une fois encore, le gouvernement UMP souhaite faire payer aux plus pauvres les cadeaux fiscaux offerts aux plus riches. L’exemple le plus marquant est bien entendu l’héritière de l’Oréal, Liliane Bettancourt. Cette dernière a bénéficié de plus de 100 000 000 d’euros de restitution fiscale sur ces quatre dernières années.


A l’heure où l’UMP, par la voie de son représentant local M Blessig, s’apprête à voter un budget de rigueur, un tel décalage de la réalité est particulièrement préoccupant.
A l’heure où l’on demande à ces même travailleurs de travailler plus longtemps pour ne pas forcément gagner plus.
A l’heure où le gouvernement lance un plan d’économie de 2,5 milliards d’euros pour la sécurité sociale en diminuant une fois encore le taux de remboursement qui sera mis à la charge des mutuelles.
A l’heure où les mutuelles vont inexorablement répercuter ces frais en augmentant de 8 à 10 % les cotisations.
A l’heure où la suppression de la taxe professionnelle devra être compenser par les taxes locales pour boucler les budgets des régions, des départements et des communes.
A l’heure où notre président ridiculise la France à travers le monde de part ses prises de positions.

A cette même heure, la section PS de Saverne demande ouvertement à M le député Blessig ainsi qu’à la candidate investie UMP à l’élection cantonale de 2011, Mme Murielle Philippe, de prendre position sur le sujet. Une approbation de cette injustice sociale serait un aveu de dénigrement des classes sociales moyennes et défavorisés particulièrement intolérable.

Partager cet article

Repost 0
Published by popote67 - dans PARTI SOCIALISTE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Cédric Marchal
  • Le blog de Cédric Marchal
  • : Un regard sur l'actualité et une vision de la gauche française...mais également une certaine Sarkophobie! Pour me contacter : popote67@neuf.fr
  • Contact

LES PROCHAINES MUNICIPALES SE DEROULERONT EN 2014...C'EST A DIRE DEMAIN!

NE LAISSEZ PAS PASSER VOTRE CHANCE CETTE FOIS CI !!

SOYONS REALISTES, DEMANDONS L'IMPOSSIBLE

LE CHANGEMENT EST POSSIBLE !!!

Recherche