Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2011 5 25 /03 /mars /2011 17:01

 

Qu’elle campagne abjecte entre le conseiller général sortant Thierry Carbiener et la candidate UMP Murielle Philippe. 

Jusqu’à la dernière minute chacun se sera contenté de tirer à boulet rouge sur l’adversaire. Et pourtant ces deux là font la même politique et se revendiquent des mêmes ténors de l’UMP (Kennel, Richert and Co) !

Alors pourquoi tant de haine ? Simplement pour le pouvoir et la suprématie Savernoise. Les dix sept autres communes du canton ne sont que prétextes. Le seul véritable enjeu est Saverne. 

Si Thierry Carbiener, opposant farouche au député maire Blessig, gagne les élections ce dimanche, il se verra renforcé dans sa démarche et pourra viser les municipales de 2014. Jusqu’à là les deux protagonistes ne se feront aucun cadeau. La ville de Saverne ne s’en trouvera bloqué ! De plus en cas de défaite, Thierry Carbiener sera mort politiquement. Adieu le rêve de redevenir maire de Saverne !

Si Murielle Philippe gagne dimanche prochain, les choses seront plus simples pour M Blessig. La candidate n’aura plus qu’à avaliser les directives du député maire de Saverne. Plus d’opposition signifie simplement que chacun des caprices du député se traduiront par un soutien du Conseil Général. Plus aucune transparence dans les dossiers, plus de regards critiques sur les projets, plus aucun frein dans les dépenses. Direction la banqueroute !

Alors pour qui voter ? Je dirais simplement d’appliquer le « ni, ni » de Sarkozy ! Ni Carbiener, ni Philippe. Votons blanc !

Car franchement AUCUNE proposition concrète n’aura été émise entre ces deux candidats ! De la malhonnêteté oui, de la haine oui, du concret non !

Il suffit simplement de reprendre les pseudos propositions de chacun et de les comparer au budget voté par Mr Carbiener (en brillant par son absence lors du vote du budget du 14 décembre 2010, il l’a approuvé) et l’UMP de Mme Philippe.

Les pistes cyclables en sont le prototype ! Chacun des deux promets des pistes cyclables dans tous les villages du canton ! Très écologique en soit cette mesure pourrait être ludique et pratique. Mais voilà le budget pour les pistes cyclables est passé de 1,325 millions d’euros à 725 000 euros ! ! ! Cherché l’erreur ! Et ce n’est pas le seul exemple. Dans les transport, les personnes âgées, la petite enfance, les aides sociales…etc, etc. En fait tout ce qui peut être utile à tous a été raboté pour utiliser l’expression du gouvernement ! Naturellement le musée Lalique, le Golf de la Sommerau, le CGO et autres projets hors de propos dans une période de crise, subsistent avec les mêmes budgets !

Alors plutôt que de se lancer des invectives continuellement, qu’ils essayent de proposer des projets concrets pour le canton. La guerre des chefs ne fait qu’affaiblir le peu d’intérêt que les Français portent encore à la politique. Le taux d’abstention que connaît le canton n’est du qu’à leurs manières de faire de la politique !        

 

Partager cet article

Repost 0
Published by popote67 - dans CANTONALES 2011
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Cédric Marchal
  • Le blog de Cédric Marchal
  • : Un regard sur l'actualité et une vision de la gauche française...mais également une certaine Sarkophobie! Pour me contacter : popote67@neuf.fr
  • Contact

LES PROCHAINES MUNICIPALES SE DEROULERONT EN 2014...C'EST A DIRE DEMAIN!

NE LAISSEZ PAS PASSER VOTRE CHANCE CETTE FOIS CI !!

SOYONS REALISTES, DEMANDONS L'IMPOSSIBLE

LE CHANGEMENT EST POSSIBLE !!!

Recherche