Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2010 7 10 /01 /janvier /2010 18:22
Samedi 9 janvier 2010

Jacques BIGOT tête de liste aux élections régionales, accompagné d’Antoine HOMÉ, maire de Wittenheim et conseiller régional ont rencontré les responsables syndicaux de l’usine Hymer France à Cernay.

Ils ont fait le point sur la situation inquiétante pour les 190 salariés de l’entreprise et ont notamment débattu des derniers évènements en date sur le site de Cernay.

Jacques BIGOT s’est particulièrement étonné du manque de concertation entre la Direction et les représentants syndicaux et regrettent que malgré les signaux d’alerte envoyés depuis 2005 par les représentants du personnel, les pouvoirs publics n’aient pas pu anticiper la situation actuelle.

Jacques Bigot a été impressionné par l’engagement et l’attachement des salariés à leur entreprise et entend suivre l’évolution de ce dossier.

L'Alsace ne peut pas rester indifférente à la situation d'une entreprise implantée ici depuis 1970. Elle a procuré à ses actionnaires une grande satisfaction financière durant des années.

Aujourd'hui, la stratégie de ce groupe allemand consiste à abandonner cet outil de production au mépris de l'avenir des salariés avec lesquels aucun dialogue n'a été institué.


Partager cet article
Repost0

commentaires

Tourtaux 10/01/2010 20:11


"avec lesquels aucun dialogue n'a été institué" :
C'es boches-là ne parlent pas français, c'est étonnant?


Présentation

  • : Le blog de Cédric Marchal
  • : Un regard sur l'actualité et une vision de la gauche française...mais également une certaine Sarkophobie! Pour me contacter : popote67@neuf.fr
  • Contact

LES PROCHAINES MUNICIPALES SE DEROULERONT EN 2014...C'EST A DIRE DEMAIN!

NE LAISSEZ PAS PASSER VOTRE CHANCE CETTE FOIS CI !!

SOYONS REALISTES, DEMANDONS L'IMPOSSIBLE

LE CHANGEMENT EST POSSIBLE !!!

Recherche