Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2011 5 01 /04 /avril /2011 18:01

http://idata.over-blog.com/0/30/37/71/guignol-hollande.jpgVoici bien une question que devraient se poser tous les socialistes. Après l’annonce de candidature des deux chiens fous (Arnaud Montebourg et Manuel Vals) et de la chienne folle (Ségolène Royal), c’est donc au tour d’un quatrième prétendant à la primaire PS qui vient de se déclarer.

François Hollande, c’est onze ans de premier secrétaire du PS. C’est des victoires retentissantes et des défaites encore plus incroyables ! Car en 2002 il était bien le chef du parti, la machine à perdre comme on la surnomme depuis ! 

Alors pourquoi lui ? Qu’est ce qui peut bien le différencier des autres candidats ou prétendus candidats ? Que peut-il bien faire de plus que les autres ? J’entends déjà les mauvaises langues dire « perdre du poids ». Là c’est sur qu’il est champion. Méconnaissable le « Flamby » des Guignols de l’Info !

Mais ce n’est pas en perdant du poids que l’on devient Président de la République, ce serait trop simple. Quoique ! ? Au regard des dernières élections cantonales on est en droit de se demander si l’apparence ou le discours démago ne fait pas plus que des idées de fonds. Le FN a présenté des candidats fantôme dans une foultitude de cantons avec le succès qu’on lui connaît. Comme aimait à le dire le Général de Gaulle « les Français sont des veaux » en matière de politique !

Alors pourquoi Hollande ? Peut être que tout simplement parce qu’il croit en sa candidature. Qu’il croit en la Gauche. Qu’il croît aux idées de la Gauche et qu’il est, pour moi, le mieux placé avec Martine Aubry pour incarner ces valeurs de respects et de solidarités. Autre point fort par rapport aux autres prétendant, il ne souhaite pas s’effacer devant le roi du FMI. Il croit en sa démarche, il ne retira pas sa candidature comme l’on déjà dit les trois autres candidats. Comme il l’a indiqué hier au journal de France 2, "c'est pour aller jusqu'au bout" ! "Il n'y a pas de doute à avoir. Et je n'ai pas ici à poser je ne sais quelle détermination supplémentaire",

Comme il l’a souligné encore ce matin lors de son déplacement au port de pêche de Boulogne sur Mer, il faut "que la gauche et les socialistes soient incarnés". 

De plus il ne souhaite pas s’inscrire dans l’anti-Sarkozisme primaire : « Il faut aller maintenant à l'essentiel. Les Français demandent une incarnation, demandent des propositions, demandent à savoir ce qui va se passer après 2012, on n'est pas là simplement pour critiquer Nicolas Sarkozy". Certes mais ça soulage toujours !

Comme l’écrit Olivier Picard dans Les Dernières Nouvelles d'Alsace "La patience hollandienne est une de ces vertus qui contraste avec l'avidité des ambitions socialistes pour 2012. La promesse d'une présidence plus modeste tranche aussi avec la pratique de l'actuel occupant du poste". Voilà peut être qui fera la différence avec DSK, qui est considéré plus centriste et bling-bling que François Hollande.

Autre point peut être plus tranchant également avec Sarkozy et même DSK ou Aubry, c’est que François Hollande souhaite " que l'élection présidentielle [soit] essentiellement consacrée à l'avenir de la jeunesse ».

Car sous ses airs de pas y toucher, et non « pas tibulaire mais presque » comme dirait Coluche, Hollande semble être plus proche des jeunes que ne peuvent en être les autres candidats. Ses bons mots, ses petites phrases en dérapage contrôlé, son sourire quelque fois un peu niait en font de plus un candidat « sympathique » ! 

Souvenez-vous qu’en 1995 c’est avec un pommier et sa célèbre phrase « mangez des pommes » que Chirac est passé, lui aussi pour un candidat sympathique. Alors qu’il était au plus bas dans les sondages, que son « ami de trente ans » (avec Sarko déjà) était donné vainqueur et qu’il ne servait à rien de faire un premier tour car c’est sur que Balladur serait élu ! Mais voilà, un slogan débile, une côte de popularité en hausse grâce aux Guignols de l’Info (encore eux !) et voilà mon Chirac élu Président de la République !

Quand on vous dit que « les Français sont des veaux » ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by popote67 - dans PARTI SOCIALISTE
commenter cet article

commentaires

Kane 06/04/2011 09:48


Est-ce le candidat le plus proche de nous ou celui qui a le plus de chances de l'emporter pour qui il faut voter ? Dans le premier cas, Ségolène va pouvoir prendre un abonnement.


popote67 11/05/2011 07:13



Réponse en octobre...si elle est toujours candidate !



Présentation

  • : Le blog de Cédric Marchal
  • Le blog de Cédric Marchal
  • : Un regard sur l'actualité et une vision de la gauche française...mais également une certaine Sarkophobie! Pour me contacter : popote67@neuf.fr
  • Contact

LES PROCHAINES MUNICIPALES SE DEROULERONT EN 2014...C'EST A DIRE DEMAIN!

NE LAISSEZ PAS PASSER VOTRE CHANCE CETTE FOIS CI !!

SOYONS REALISTES, DEMANDONS L'IMPOSSIBLE

LE CHANGEMENT EST POSSIBLE !!!

Recherche