Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2009 1 16 /11 /novembre /2009 18:10

PARIS, 16 nov 2009 (AFP)


Les femmes enceintes et les bébés de 6 mois à 2 ans pourront se faire vacciner à partir de vendredi contre la grippe H1N1 avec le vaccin sans adjuvant de Sanofi-Pasteur, le Panenza, a annoncé lundi le ministère de la santé.


L'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) a donné lundi l'autorisation de mise sur le marché pour ce vaccin, dont 1,4 million de doses ont déjà été livrées par la firme pharmaceutique française. Une deuxième livraison devrait intervenir "avant la fin de l'année", dit-on au ministère.


Les femmes enceintes en deuxième ou troisième trimestre de grossesse, dont le nombre est estimé à environ 400.000, les bébés de 6 mois à 23 mois sans facteur de risque particulier, qui seraient à peu près 1,1 million, seront destinataires au premier chef de ces vaccins sans adjuvant, ainsi que les personnes immunodéprimées (ayant subi des transplantations d'organes, souffrant de maladies auto-immunes graves...).


Pour ces populations particulières, "on ne dispose pas de données suffisantes sur l'innocuité à terme des vaccins adjuvantés", indiquait-on lundi matin à l'Afssaps.


Les adjuvants sont couramment utilisés dans les vaccins pour stimuler la réponse immunitaire.

Sans passer par l'agence européenne du médicament (EMEA) comme pour les autres vaccins, le Panenza a été autorisé par une procédure nationale dite "décentralisée", à laquelle se sont joints cinq autres pays européens.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> C'est dangereux, il ne faut pas y aller<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Cédric Marchal
  • : Un regard sur l'actualité et une vision de la gauche française...mais également une certaine Sarkophobie! Pour me contacter : popote67@neuf.fr
  • Contact

LES PROCHAINES MUNICIPALES SE DEROULERONT EN 2014...C'EST A DIRE DEMAIN!

NE LAISSEZ PAS PASSER VOTRE CHANCE CETTE FOIS CI !!

SOYONS REALISTES, DEMANDONS L'IMPOSSIBLE

LE CHANGEMENT EST POSSIBLE !!!

Recherche