Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2011 3 26 /01 /janvier /2011 18:07

J'ai beau regarder ma fiche de paye....point d'augmentation et surtout pas de 3,5% !

Un article propagande du Figaro 26 janvier 2011 indique que les fonctionnaires ont perçu une rémunération supérieure à celle de 2009, de l’ordre de 3,5% ! !

D’après ce journal proche du pouvoir, qui rapporte les propos de Charles de Courson, la masse salariale des fonctionnaires aurait notamment « dérapé de 500 millions» en 2010.

 

D’après le sinistre du Budget, le jeune Baroin, la rémunération moyenne des personnels en place a augmenté de 3,5 % en 2010. Il a même indiqué que, dans certains ministères, les primes allouées aux fonctionnaires pour compenser le non-remplacement d'un départ à la retraite sur deux avaient dépassé la norme (seule la moitié des économies dues aux baisses de postes doit être redis­tribuée). 

 

Le journal se permet même ce petit commentaire : « On est loin de la ­rigueur salariale… »

Rappelons tout de même que les salaires des fonctionnaires, de base naturellement, sont gelés jusqu'en 2013! Pas un centime de plus! Mais alors comment en arriver à ce chiffre? Tout simplement comme l'indique le fumeux rapport Carrez. Je vais prendre l'exemple des services des finances publiques que je connais le mieux !

Depuis que Sarkozy est au pouvoir, il a supprimé 11 953 (Equivalent Temps Plein) postes de cadres C et embauché 901 (ETP) cadres A+ (voir ++++). 

Résultat des courses la masse salariale de ces 901 cadres A+ est aussi importante que celle des presque 12 000 cadres C. Voici donc, sous l'effet de ce superbe trompe l'oeil, comment le gouvernement va une fois encore mettre ses agents en délicatesse devant le privé. 

Cette politique du "diviser pour mieux régner" est tout bonnement scandaleuse. 

Le pire c'est qu'un journal comme le Figaro ferait mieux de creuser un peu avant de diffuser une telle propagande Sarkozienne ! 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Cédric Marchal
  • Le blog de Cédric Marchal
  • : Un regard sur l'actualité et une vision de la gauche française...mais également une certaine Sarkophobie! Pour me contacter : popote67@neuf.fr
  • Contact

LES PROCHAINES MUNICIPALES SE DEROULERONT EN 2014...C'EST A DIRE DEMAIN!

NE LAISSEZ PAS PASSER VOTRE CHANCE CETTE FOIS CI !!

SOYONS REALISTES, DEMANDONS L'IMPOSSIBLE

LE CHANGEMENT EST POSSIBLE !!!

Recherche