Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2010 3 03 /11 /novembre /2010 15:17

Pourquoi faire payer les riches, quand on peut faire payer les pauvres, surtout s’ils sont malades, étrangers et en situation irrégulière?

 

 

loi-AME.jpg

 

Dépêche AFP :

« L'Assemblée nationale a restreint mardi l'accès à l'Aide médicale d'Etat (AME), couverture médicale gratuite prévue pour les étrangers en situation irrégulière aux faibles ressources, les députés UMP instaurant notamment un droit d'entrée de 30 euros ». (Sans doute sous forme de timbre fiscal –n.d.e)

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5iNm1Q_EDZa3CaDf9oeu8AiWz_DXQ?docId=CNG.e2fc82761ec533f4d0703d56abe496f8.251

 

Il y aurait 200 000 personnes concernées, soit un revenu maximum estimé de 6 millions d’Euros, à comparer avec les 588 millions du cout estimé de l’aide médicale d’état pour 2011, soit environ 1%.

On sait par ailleurs que l’effet principal sera plutôt de dissuader les malades de se soigner !

 

Ce que la dépêche AFP ne dit pas c’est que les députés UMP ont voté comme un seul homme (330 voix contre 224), et parmi eux  bien sûr notre député local UMP Céleste (le mal-nommé) Lett, qui a choisi de suivre la consigne gouvernementale, plutôt que sa conscience catholique (Matthieu 25:35): l’enfer est bien pavé de mauvaises intentions !

« L'UMP a trouvé un nouveau bouc émissaire, les étrangers en situation irrégulière », a critiqué le député socialiste Jean Mallot, faisant remarquer que l'AME représentait « moins de 0,1 % du déficit de la Sécurité sociale ». Le monde associatif a dénoncé les arguments de la majorité : « Certains députés affirment que les étrangers bénéficiaires de l'AME seraient mieux soignés que les autres assurés. C'est un pur fantasme, estime Marie Hénocq, de la Cimade. Ilexiste déjà un retard aux soins important pour les bénéficiaires de l'AME, qui ne viennent consulter un médecin que lorsque leur état de santé est déjà détérioré. Si on l'institutionnalise, ce sera très grave en termes de santé publique et en termes de coût, car la prise en charge d'une maladie grave est toujours plus coûteuse que la prévention. » Même préoccupation chez Médecins du Monde, qui craint une augmentation de la précarité : « Ces personnes sont dans une logique de survie, pas une logique d'abus. Quant à l'appel d'air que pourrait créer l'AME pour les futurs migrants, c'est un mythe. La quasi-totalité des migrants atteints d'une pathologie grave ne découvrent leur maladie qu'une fois arrivés en France. »

 

 

Le gouvernement français maintient le bouclier fiscal pour les riches y compris les émigrés fiscaux mais trouve le moyen de faire un impôt pour les pauvres étrangers malades en situation irrégulière !

 

Source : la gauche pour Sarreguemines

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Cédric Marchal
  • Le blog de Cédric Marchal
  • : Un regard sur l'actualité et une vision de la gauche française...mais également une certaine Sarkophobie! Pour me contacter : popote67@neuf.fr
  • Contact

LES PROCHAINES MUNICIPALES SE DEROULERONT EN 2014...C'EST A DIRE DEMAIN!

NE LAISSEZ PAS PASSER VOTRE CHANCE CETTE FOIS CI !!

SOYONS REALISTES, DEMANDONS L'IMPOSSIBLE

LE CHANGEMENT EST POSSIBLE !!!

Recherche