Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2010 5 05 /03 /mars /2010 18:40

Est-ce l’effet de la mini-tempête de dimanche sur la France ? Toujours est-il qu’en matière électorale, le conseiller général de Saverne Thierry Carbiener semble ne plus savoir s’il faut suivre ou affronter les vents dominants.


Lui qui s’était présenté aux législatives de 2007 sous l’étiquette UDF-MoDem jure aujourd’hui ses grands dieux qu’il n’a jamais cotisé au MoDem (voir son site étiqueté MoDem et UDF par le biais du blog de Cédric Marchal). Lui qui s’est affiché mardi, dans les rues de Saverne, aux côtés de la tête de liste MoDem pour les élections régionales Yann Wehrling affirme aujourd’hui qu’il soutient néanmoins la candidature de la tête de liste UMP Philippe Richert.


Rémy Vettor tient à rappeler que lors des dernières élections cantonales partielles de 2008 sur le canton Saverne, il n’avait pas demandé à l’époque de voter pour Carbiener. Et il s”en réjouis actuellement !


Car les choses changent sur le canton et plus globalement sur la région Alsace. La gauche étant dorénavant en tête dans tous les sondages, le ralliement des deux frères ennemis Thierry Carbinere (MoDem ne lui en déplaise) et Emile Blessig (UMP) se fait jour. Mais à quel prix pour l’UMP locale? En contrepartie de ce soutien et de sa trahison envers le MoDem, Thierry Carbiener ne demanderait il pas le soutien d’Emile Blessig pour les élections cantonales de 2011?L’UMPse verrait contraint de ne pas présenter de candidat à cette élection? Le prix a payé est souvent plus cher que ce qu’il rapporte vraiment !


Article paru ce jour dans les DNA


 Le conseiller général de Saverne Thierry Carbiener explique pourquoi, en tant que « centriste sans étiquette », il soutient la tête de liste UMP Philippe Richert.


« Dans le cadre des régionales, j’ai été triplement contacté pour figurer largement devant, sur trois listes se constituant au nom du centrisme alsacien. Je rappelle que je suis un centriste sans étiquette, n’ayant cotisé à l’UDF que de 2005 à 2007, jamais au MoDem.

Je défends les valeurs du centre-droit, avec compétences économique et sociale (solidarité). De plus, je suis un régionaliste, actif pour la pratique de l’alsacien à l’école, en respect avec mes valeurs et ma culture alsaciennes. Mon engagement politique est pleinement axé sur le travail pour le canton de Saverne et pour la ville de Saverne, avec des yeux grands ouverts sur le territoire de Saverne.


C’est pourquoi je ne candidaterai sur aucune liste régionale, pas de division du centrisme, pas de dispersion. En tant que conseiller général, je m’intéresse ouvertement à la juste et utile révision des collectivités locales (…).


C’est pourquoi, à la régionale de 2010, je soutiendrai le rassemblement du centrisme alsacien. Regrettant que certains ex-centristes UDF soient devenus des opportunistes diviseurs, par ambition personnelle, genre traîtrise Nouveau centre adoubé par Emile Blessig, autrement dit des affaiblisseurs du centrisme alsacien traditionnel (…) qui est pourtant la racine de la plupart des politiques UMP référents (Zeller, Richert, Kennel, Buttner…)

Gageant que dans une logique de centre-droit, se trouvera renforcée la candidature de Philippe Richert à la présidence de la future Région Alsace, je soutiens le premier questeur du Sénat en ce sens. »

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Cédric Marchal
  • : Un regard sur l'actualité et une vision de la gauche française...mais également une certaine Sarkophobie! Pour me contacter : popote67@neuf.fr
  • Contact

LES PROCHAINES MUNICIPALES SE DEROULERONT EN 2014...C'EST A DIRE DEMAIN!

NE LAISSEZ PAS PASSER VOTRE CHANCE CETTE FOIS CI !!

SOYONS REALISTES, DEMANDONS L'IMPOSSIBLE

LE CHANGEMENT EST POSSIBLE !!!

Recherche