Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2010 3 03 /11 /novembre /2010 14:53

En ouvrant les DNA de l'édition de Saverne de ce jour, que ne fut pas ma stupéfaction en lisant l'article annonçant le lancement de la campagne des cantonales de Saverne.

 

Madame Murille PHILIPPE, candidate officielle de l'UMP, annonce tranquillement le lancement de sa campagne le 6 novembre 2010 à Dettwiller.

 

Mais attendez, mais oui, c'est bien le jour de la manifestation contre la loi sur les retraites et le climat social!

 

Voici donc Mme Philippe qui lance sa campagne le jour où la France dénonce la politique actuelle de l'UMP. Serait-ce un simple oubli ou une provocation supplémentaire adressée aux habitants du canton de Saverne!?

 

POLITIQUE

 

La saison des élections cantonales est arrivée. L'UMP et le PS démarrent ces jours-ci officiellement leurs campagnes respectives.

UMP

     Murielle Philippe lance sa campagne samedi 6 novembre à 11 h à la salle socio-éducative de Dettwiller. A cette occasion, elle présentera son suppléant. Surprise en vue ? Et si Burckel était le suppléant de Mme Philippe ???

PS

     Pendant ce temps, le PS du candidat Rémy Vettor a choisi un local de campagne, au 1 Grand'rue à Saverne, pour tenir ses permanences. Il y en a d'ailleurs une aujourd'hui, de 19 h à 20 h 30. Une inauguration officielle est prévue vendredi 12 novembre à 18 h.

Burckel n'est pas candidat

     Laurent Burckel (NC), adjoint au maire de Saverne -un temps soutenu par le député-maire de Saverne Emile Blessig, mais qui n'a pas été investi par la base de l'UMP pour l'élection cantonale de Saverne-, a décidé de ne pas se porter candidat. Commentaire : « Je ne m'érigerai pas contre cette équipe [ndlr: celle de Murielle Philippe], dont je suis relativement proche. Même si je regrette toujours, chez l'UMP, une vision autoritaire des choses. »

A Marmoutier ?

     Pour l'instant, l'élection cantonale de Marmoutier, c'est l'ennui total. Le conseiller général sortant et maire d'Otterswiller est toujours le seul à avoir annoncé sa candidature. Des noms circulent dans tous les sens, à gauche comme à droite, mais rien de bien concret. Il n'y a donc personne pour s'intéresser à ce noble canton ?

Partager cet article

Repost 0
Published by popote67 - dans CANTONALES 2011
commenter cet article

commentaires

ecole des candidats 07/01/2011 15:04


Objet : préparation des élections, candidats et campagne électorale
Bonjour,
Nous vous présentons l’association
« école des candidats »
Une démarche originale
Notre objectif est de former les candidats aux élections politiques, locales (municipales, cantonales, régionales et territoriales), nationales (présidentielles, législatives et sénatoriales) et
européennes.
Il s’agit d’atteindre une certaine maîtrise des concepts fondamentaux d’une campagne électorale, en utilisant une méthode intensive et directement opérationnelle (méthode Bergé).
Cette méthode se présente comme un maillage serré entre la théorie et la pratique, sur une période courte de 2 jours ( soit ½ journée de cours théoriques et trois ½ journées de mise en situation).
C’est donc une matrice adaptable à la personnalité du candidat, à sa démarche politique, et à la circonscription électorale.
Public visé
Ces stages s’adressent, et sont ouverts, à tous les électeurs, tous les candidats et les équipes de campagne, sans condition de diplôme, de parcours ou niveau scolaire, de statut social ou
professionnel, ni d’engagement partisan ou militant.
Nous ne pratiquons aucune discrimination. Nous considérons que c’est l’électeur qui, par son vote, valide certaines démarches politiques.
Une contribution citoyenne et non partisane
Nous ne dépendons , ni directement ni indirectement, d’aucun groupement politique, syndical, philosophique, religieux, sectaire, économique ou financier.
Nous n’avons aucune revendication, ni position politique sur les sujets d’actualités.
Nous souhaitons seulement apporter notre contribution dans l’espace politique, en favorisant les candidatures, par l’intermédiaire des stages de maîtrise de la campagne électorale.
Une équipe composée de personnalités aux parcours et engagements divers
Nous exerçons ou avons exercé des responsabilités associatives, politiques, syndicales, économiques, administratives, mutualistes.
Nos parcours, nos expériences et nos engagements différents sont :
• un enrichissement pour cette école,
• une garantie d’indépendance et de neutralité à l’égard des structures et institutions,
• une garantie de respect des opinions de chacun.

courriel : contact.ecoledescandidats@gmail.com
*nom et méthode déposés


Présentation

  • : Le blog de Cédric Marchal
  • Le blog de Cédric Marchal
  • : Un regard sur l'actualité et une vision de la gauche française...mais également une certaine Sarkophobie! Pour me contacter : popote67@neuf.fr
  • Contact

LES PROCHAINES MUNICIPALES SE DEROULERONT EN 2014...C'EST A DIRE DEMAIN!

NE LAISSEZ PAS PASSER VOTRE CHANCE CETTE FOIS CI !!

SOYONS REALISTES, DEMANDONS L'IMPOSSIBLE

LE CHANGEMENT EST POSSIBLE !!!

Recherche