Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2009 5 04 /12 /décembre /2009 21:03

Le traite Besson fait encore des siennes pour essayer de faire gagner son nouveau parti à lui qu’il a ! Aujourd’hui il nous parle de brèves de comptoire pour élever le débat sur l’identité national. C’est dommage que Machin ait fermé son bistro autrement il aurait eu certainement beaucoup de chose à nous raconter ! ! Allez Marcel, r’mets ‘y un coup d’rouge trois étoiles qui tâche ! !

Aujourd’hui donc, le sinistre de l'Immigration et de l'identité nationale, Besson, a estimé sur Europe 1 que "les réflexions de comptoir" faisaient "partie de l'identité nationale", en réponse aux critiques de Jean-Pierre Raffarin (UMP) sur l'opportunité et la qualité du débat. Après la France d’en bas, voici la France du bauf ! !


En outre, il déclaré qu'une partie des Français s'interrogeait "sur une question simple: est-ce que l'islam est compatible avec la République et la démocratie?", précisant que lui pensait que "oui"..ou pas ! Il se fout vraiement de nous celui là ! !


Jean-Pierre Lafronde avait déclaré mercredi que "la question de l'identité ça ne (pouvait) pas être une réflexion de comptoir" et demandé "plus de rigueur intellectuelle dans la menée du débat". Euhhh, Jean Pier, UMP…intellectuelle ? ! Et pourquoi pas Lefebvrebull terrier aussi ? !

Interrogé sur ces propos, Besson, a répondu: "il a tout a fait tort, moi je me réjouis qu'il y ait aussi des réflexions de comptoir, cela fait partie d'ailleurs de notre identité nationale". Bonjour l’image de marque…un béret, une baguette, une gitane maïs et canon de rouge ! ! !


"On discute dans les bars, dans les restaurants, dans les cafés, dans les TGV. il faut s'en réjouir", a-t-il poursuivi, ajoutant que "beaucoup d'intellectuels" s'exprimaient sur le sujet et que "la +France d'en bas+ s'était saisie" du débat,


Et le pire c’est qu’il se félicte ! En effet, il s’est autocongratulé, un peu à la manière de $arko, des "40.000 contributions" postées sur le site dédié à ce débat, précisant qu'il y avait "6 à 7% de messages racistes ou xénophobes qui ont été enlevés" par les modérateurs. Mais bien entendu pas des messages de parfaite courtoisie mais qui n’étaient pas dans le sens du sinistre ! ! !


"Mais sur les 40.000 contributions, beaucoup sont sublimes, tournées vers l'avenir, généreuses, s'interrogent sur l'identité locale, européenne, mondiales", a-t-il affirmé. Ohhh que c’est beau !


Interrogé sur le désistement de Nibus 1er à la clôture du colloque de l'Institut Montaigne à la mi-journée, Besson a botté en touche en invitant à lire la contribution postée sur le site par Fion IV, qui remplacera le président.


Cela dit, Besson "a cru comprendre" (faut pas trop lui en demander non plus !) que $arko s'exprimerait sur le sujet, sans autre précision.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Parler de l'identité nationale alors qu'il y a 4 millions de chômeurs en France est le symbole de l'échec politique du gouvernement et de notre président. Nos politiciens touchent le fond.<br /> Je propose donc un grand débat national sur les couleurs du drapeau français et sur la symbolique du coq dans notre patrimoine. Pour les chômeurs, comme ils ont plus de temps que les autres, ils<br /> pourront répondre deux fois. Voilà le niveau de la politique en France.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Cette semaine, en qualité d'élu de parent d'élève, le directeur de 'école m'a dit que j'allais être invité à un débat sur justement l'identité nationale...et ce par l'académie de Bas Rhin ! Qu'est<br /> ce que vint faire un débat sur l'identité nationale dans l'éducation nationale laique ?!<br /> <br /> <br />
T
<br /> Il n'y a pas qu'au PS qu'il y a des traitres; tourne-toi vers la plupart des dirigeants de mon syndicat, la CGT et tu seras édifié mais nous, les contestataires, nous ne partirons pas. Nous<br /> continuons notre dur combat à l'intérieur. Nous ne déserterons pas. Personnellement, cela ne me ressemble pas.<br /> Lors de la Guerre d'Algérie, je fus l'un des très rares soldats du contingent qui optèrent pour la très dangereuse action militante contre la guerre au sein de mon unité afin de faire prendre<br /> conscience à l'écrasante mojorité des bidasses de la connerie que sont les guerres. Sur les centaines de milliers de gus embarqués dans cette galère, nous ne serons pas 300 à avoir choisi cette<br /> voie. Tu penses bien que ce ne sont pas des félons qui vont m'interdire de m'exprimer haut et fort, ce que je fais déjà dans mes livres, notamment les Apparatchiks.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Effectivement il n'y a pas qu'au PS, c'est pourquoi si $arko peut tous les prendre ça fera du bien au PS !!<br /> <br /> <br /> Concernant la guerre, c'est tout à ton honneur Jacques<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Cédric Marchal
  • : Un regard sur l'actualité et une vision de la gauche française...mais également une certaine Sarkophobie! Pour me contacter : popote67@neuf.fr
  • Contact

LES PROCHAINES MUNICIPALES SE DEROULERONT EN 2014...C'EST A DIRE DEMAIN!

NE LAISSEZ PAS PASSER VOTRE CHANCE CETTE FOIS CI !!

SOYONS REALISTES, DEMANDONS L'IMPOSSIBLE

LE CHANGEMENT EST POSSIBLE !!!

Recherche