Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2010 1 29 /11 /novembre /2010 21:14

Si Sarko 1er pouvait bien se vanter d’être « le DRH du Parti Socialiste », le PS peut le remercier de prendre des mesures aussi impopulaires que mensongères ! !
Pourquoi mensongère, « mais je vais vous le dire » ! « J’ai une intelligence normale, n’est ce pas Mr Denisot ? ! »

Au tout début de l’auto-entreprise à la sauce Sarko, une information circulait comme quoi, si l’auto-entrepreneur ne gagne rien du fruit de son travail, il ne pourrait payer des impôts ou des taxes. Ce qui paraît logique dans le monde du « travailler plus pour gagner plus ». Si tu travail pas, tu gagne pas, donc tu paie pas ! !

Eh bien non ! ! Pas en Sarkozie !

En Sarkozie il existe un principe très simple : faire payer les pauvres, ils sont plus nombreux ! !

Ainsi, l’auto-entrepreneur tout content d’être déclaré pour être en règle et ne plus travailler au noir, se disait que s’il ne travaillait pas, il ne payerait pas !

Oui…mais non!. La réforme de la Taxe Professionnelle (encore elle !) étant passée par là, voici donc venu le temps de la CFE (Cotisation Foncière des Entreprises). Cette nouvelle taxe (une de plus sous l’ère Sarko !) vient donc en substitution d’une partie de la Taxe Professionnelle (correspondant à environ 10% de l’ancienne TP).

L’auto-entrepreneur doit donc s’acquitter d’une taxe foncière pour son local professionnel ! Son local est son habitation principale, pas de problème! Il paiera quand même ! ! De plus cette CFE n’est pas calculée sur le chiffre d’affaire de l’auto-entreprise mais en fonction de la commune du local !

Ainsi on peut constater des situations totalement ubuesques ! Exemple : Un auto-entrepreneur qui a réalisé 20 euros de chiffres d’affaire peut se voir réclamer une CFE allant jusqu’à 2 000 euros ! Dans le même temps celui qui a fait 25 000 euros peut très bien ne payer que 200 euros s’il habite trifouillit les oies ! !

Voici le cas concret d’une auto-entrepreneuse basée à Merignac : " cette année, j'ai gagné grâce à mes activités d'auto-entrepreneur 1150 euros. Sur ce montant, j'ai dû payer un peu plus de 300 euros de charges et voilà qu'on me réclame 686 euros au titre de la CFE. Donc il me reste en net 164 euros pour le travail que j'ai effectué cette année. Une arnaque ce statut! J'aurais dû travailler au noir. Quel recul pour l'économie française!".

Ahhh l’égalité devant l’impôt à la manière Sarko, c’est quand même quelque chose…n’est ce pas Liliane ! ! !

Le plus grave dans l’histoire, c’est que bien souvent ce sont des personnes qui soient travaillaient au noir et qui on décidés de rentrer dans le rang, soient des nouvelles entreprises créatrices de richesses. Cette "arnaque" sonne un coup d'arrêt au développement de l'auto-entreprenariat. Le retour du travail au noir risque donc d’être de nouveau en pleine expansion !

La  Fédération des auto-entrepreneurs qui organise une pétition en ligne demande au gouvernement de réagir d'urgence en
- modifiant le calcul de cette taxe, profondément injuste et qui va à l'encontre de la promesse du régime: " zéro chiffre d'affaires= zéro charge".
-informant clairement les porteurs de projet sur la réalité de la taxation des auto-entrepreneurs.
- organisant des Etats Généraux sur le régime de l'auto-entrepreneur afin de faire le bilan des deux premières années et d'envisager des améliorations notamment sur la formation des agents publics à l'information des créateurs d'activité. "

Faut quand même avouer que Sarko a le don de se mettre le monde à dos. Alors on dit merci Sarko ! !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Cédric Marchal
  • Le blog de Cédric Marchal
  • : Un regard sur l'actualité et une vision de la gauche française...mais également une certaine Sarkophobie! Pour me contacter : popote67@neuf.fr
  • Contact

LES PROCHAINES MUNICIPALES SE DEROULERONT EN 2014...C'EST A DIRE DEMAIN!

NE LAISSEZ PAS PASSER VOTRE CHANCE CETTE FOIS CI !!

SOYONS REALISTES, DEMANDONS L'IMPOSSIBLE

LE CHANGEMENT EST POSSIBLE !!!

Recherche