Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 août 2011 4 18 /08 /août /2011 11:05

http://kobason.files.wordpress.com/2011/05/sarkozy-tapie-lagarde.jpg?w=406&h=285Décidément les patrons successifs du FMI n’arrêtent pas d’arroser le sol ! 

Après l’affaire de la moquette souillée par DSK, voici donc celle de Lagarde souillée par le Tapie ! !

Aujourd’hui donc, la CJR (Cour de Justice de la République) pointe des « anomalies et irrégularités » dans l’affaire Lagarde / Tapie.


La CJR justifie ainsi l’ouverture d’une enquête sur la bonne Chrichhhtine pour « complicité de faux » et complicité de détournement de fonds publics ». Y a pas à dire, c’est quand même très clinquant sur une carte de visite ! ! 

Mais pourquoi avoir ouvert une enquête contre cette grande dame de la finances ? 

Dans ses motivations datées du 4 août, révélées Mediapart, la commission des requêtes de la CJR écrit : "Le processus qui a conduit [...] à la condamnation du CDR [Consortium de Réalisation, structure publique qui gérait le passif du Crédit Lyonnais, NDLR] au paiement de sommes élevées à la charge des finances publiques comporte de nombreuses anomalies et irrégularités". Bin tu m’étonnes !

L'ex-sinistre de l'Economie pas très économe, "paraît avoir personnellement concouru aux faits, notamment en donnant des instructions de vote aux représentants de l'Etat dans le conseil d'administration de l'EPFR [Etablissement public de financement et de restructuration, gérant le soutien financier de l'Etat au CDR, NDLR], voire au président de cet établissement public en sa qualité de membre du conseil d'administration du CDR", conclue-t-elle.

En juillet 2008, un tribunal arbitral avait condamné le CDR à verser à Nanard 285 millions d'euros d'indemnités (400 millions avec les intérêts ! ! !) afin de régler le litige qui l'opposait à au Lion de la finance, le Crédit Lyonnais, au sujet de la vente d'Adidas en 1993.

"Après compensation avec diverses créances, (le CDR) aurait versé un montant net de 304 millions d'euros" Juste par pure sympathie pour Nanard évidemment !

Une véritable aubaine pour Tapie dont les chances de gagner en justice "étaient à tout le moins sérieusement compromises par l'arrêt de cassation" d'octobre 2006, estiment-ils.

Le 18 mai 2007, Jean-Louis Borloo, alors ministre de l'Economie et ancien avocat de Tapie (comme on se retrouve ! !), décide néanmoins de recourir à un arbitrage. Et ce "malgré l'opposition manifestée à plusieurs reprises (...) par le directeur général de l'agence des participations de l'Etat", notent encore les hauts magistrats.

Une opposition qu'il réaffirmera dans une note à Christine Lagarde, qui a succédé à Jean-Louis Borloo le 18 juin 2007. Celle-ci "déconseillait au ministre de s'engager dans la voie d'un arbitrage, qui n'était justifié ni du point de vue de l'Etat ni du point de vue du CDR, et pourrait être considéré comme une forme de concession inconditionnelle et sans contrepartie faite à la partie adverse".

Le 10 octobre 2007, Lagarde a cependant donné l'instruction d'accepter l'arbitrage. L'ex-président de l'organisme chapeautant le Consortium de réalisation (CDR) a affirmé vendredi 5 août au "Monde" avoir reçu en 2007 la "consigne claire" de l'ancienne sinistre des Finances Christine Lagarde d'aller à l'arbitrage.

Mediapart estime qu'"il revient maintenant à la commission d'instruction, composée de trois magistrats indépendants, d'instruire le cas Christine Lagarde, et d'interroger l'actuelle directrice générale du FMI, soit sous le statut de mis en examen ou de témoin assisté."

Chrichhhtine Lagarde a toujours nié vouloir avantager Bernard Tapie. "Est-ce que vous croyez que j'ai une tête à être copine avec Bernard Tapie ? 

Ce sera à CJR de le démontrer maintenant ! !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

DANY SAILLY 24/08/2011 07:07


UN bon point pour elle , elle ne sera pas accusée de viol c'est déjà cela de gagner , pour le reste beurk beurk beurk !!!!!!!!!!!!! toutes ces magouilles me cassent les pieds pour être polie


popote67 26/08/2011 10:00



Mais en politique tout est possible, tout est réalisable !!



Présentation

  • : Le blog de Cédric Marchal
  • Le blog de Cédric Marchal
  • : Un regard sur l'actualité et une vision de la gauche française...mais également une certaine Sarkophobie! Pour me contacter : popote67@neuf.fr
  • Contact

LES PROCHAINES MUNICIPALES SE DEROULERONT EN 2014...C'EST A DIRE DEMAIN!

NE LAISSEZ PAS PASSER VOTRE CHANCE CETTE FOIS CI !!

SOYONS REALISTES, DEMANDONS L'IMPOSSIBLE

LE CHANGEMENT EST POSSIBLE !!!

Recherche