Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 octobre 2010 3 13 /10 /octobre /2010 17:05

A lire les commentaires acerbes de certains lecteurs du journal le Figaro.fr, la France va vraiment mal et surtout sa jeunesse.

Pour MINOS 12, les jeunes sont « absolument ridicule pour 2 raisons : .............................................d'abord, que des jeunes pensent "retraite", c'est plutôt accablant !.................................ensuite, s'ils veulent vraiment manifester, ils devraient le cas échéant manifester POUR cette réforme, faute de sa mise en œuvre leur propre retraite risque d'être... inexistante, suite à sa faillite ». Sarko sort de ce corps !

Mais attention il y a bien pire, pour Sébastien Antoine ce qui « [l’]angoisse (…) c'est de savoir si ce sont ces fainéants qui vont payer ma retraite ». On peut constater tout l’intérêt que porte ce « bon français » à sa jeunesse ! !

Pour TF210, les étudiants ne sont pas manipulés par le PS ou la gauche, mais par leurs profs pour qui « Aucun danger pour ces pauvres étudiants formatés par ces chers professeurs qui sauront bien leur rendre l'appareil le jour du passage du baccalauréat. Grace à leur coup de main dans cette grève comme celles des autres années, le taux de réussite sera de 99,8%! Si si vous verrez ».

Attendez le déchaînement  n’est pas terminé !  Mich Lyou se demande mais «  Où va t-on???? Si seulemtn 50 % des lycéens connaisaient les raisons de la grève?? 95% d'entre eux n'y vont que pour sécher les cours.... Et si vous leur poser la question: pourquoit vous faites grève? ils vous repondront alors "le gouvernement est con, nous sommes sontre le gouvernement" sans même savoir le sujet.... Je le sais, je suis sortie du lycée il y 2 ans et j'ai toujours des connaissances parmi eux.. Alors laisser moi rire.. » Les JUMP sont tellement amusant quand ils sont énervés, ils n’arrivent même plus à écrire correctement !

Pour gzog GZOG, les jeunes sont carrément « Ignare, mais gueulard. Bref, le parfait électeur de gauche. »

Allobroge déclare même que « Ah c'est vraui ils n'ont pas connu la guerre alors il faut bien qu'ils se défoulent !!...Feraient mieux de se défouler en étudiant et en cherchant du travail comme font les autres jeunes européens ».

Un de mes préférés est derenne nicolas :  « Ce sont effectivement de petits imbéciles qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez!...Ils feraient mieux de réaliser que certaines filières vers lesquelles on veut les engager ne débouchent sur rien !...Cela donne surtout des postes supplémentaires pour les prof »

C’est catégorique, pour Wendy Elshaw : « Non, ils n'ont rien à foutre dans la rue, ils devraient s'occupper de leurs études, au lieu de se laisser instrumentaliser par l'UNL, véritable cheval de Troie du gauchisme syndical ».

Je ne peux pas mettre tout ce qu’à écrit Boris Godounov car c’est un blog respectable ici ! « Honte à la gauche et aux syndicats qui manipulent sans vergogne des jeunes qui devraient étudier et qui n'attendaient qu'un prétexte pour s'accorder quelques journées de "glandage" en profitant des derniers beaux jours... (…)Tous les prétextes sont bons pour faire descendre dans la rue des jeunes sans cervelles. (…)Je (lui pas moi ! !) trouve que la présence de ces jeunes dans la rue est un non-sens démocratique : j'estime que manifester est un acte politique tout comme le vote et que donc il faudrait au minimum être majeur pour effectivement pouvoir manifester (…) de toutes manières, ces gosses n'ont rien à faire dans la rue : ils devraient étudier! Croyez-vous que nous dépensons tout cet argent dans le budget de l'éducation nationale pour que les professeurs incitent les élèves à descendre dans la rue pour grossir leurs cortèges?? pour défendre les privilèges des enseignants?? Honte aux enseignants égoïstes qui manipulent des jeunes et leurs font prendre des risques pour protéger leurs petits privilèges de nantis! » Là je pense que tout le monde est r’habillé pour l’hiver ! ! !

Etc, etc, etc. A 13h30 il y a avait 55 736 votants et quelques 707 commentaires dont la moitié du même acabit. Ceci est une bonne photographie de ce que pensent les électeurs de droite de la jeunesse actuelle. Pour ma part voici la modique contribution que j’ai laissée.

Mon dieu quel peu de considération vis à vis de notre jeunesse. Elle est déjà bien mal en point d'un point de vu de l'éducation. Les coupes budgétaires et les suppressions de postes augurent une génération jetable et totalement asservie. Ces politiques de l'UMP qui dénoncent aujourd'hui "l'irresponsabilité" de notre jeunesse, vous savez celle qui va essayer de payer vos retraites tout en capitalisant la leur, ont fait voter la responsabilité pénale d'un gamin de 16 ans. Y aurait-il une fois encore deux poids deux mesures dans cette France coupée en deux. D'un côté les riches et de l'autre les pauvres? Les bons français et les mauvais? Les soignés et ceux qui n'ont pas les moyens de le faire? Je dis non, y'en a marre de tout cela. Les jeunes sont concernés par cette réforme injuste car c'est eux qui vont en faire les frais. Alors oui ils ne savent peut être pas l'exprimer comme un bon lecteur du Figaro, mais oui ils ont raison d'être aux côtés des travailleurs dans la rue. Et cela n'a rien à voir avec tel ou tel parti politique. Les jeunes ont une conscience, qu'ils l'expriment!!

 

Pour voir l'ensemble des commentaires c'est ici :http://www.lefigaro.fr/retraite/2010/10/12/05004-20101012QCMWWW00650-les-lyceens-ont-ils-leur-place-dans-les-manifestations-sur-les-retraites8201.php

 

JEUNESSE REBELLE TOI ET PARTICIPE A TON AVENIR

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Cédric Marchal
  • Le blog de Cédric Marchal
  • : Un regard sur l'actualité et une vision de la gauche française...mais également une certaine Sarkophobie! Pour me contacter : popote67@neuf.fr
  • Contact

LES PROCHAINES MUNICIPALES SE DEROULERONT EN 2014...C'EST A DIRE DEMAIN!

NE LAISSEZ PAS PASSER VOTRE CHANCE CETTE FOIS CI !!

SOYONS REALISTES, DEMANDONS L'IMPOSSIBLE

LE CHANGEMENT EST POSSIBLE !!!

Recherche