Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 septembre 2010 1 06 /09 /septembre /2010 06:50

http://www.lardeau.net/les-gouts-et-les-couleurs/public/mars_09/GrifilEnGreve800.jpgRETRAITES, EMPLOIS, SALAIRES : GRÈVE LE 7 SEPTEMBRE

Les organisations syndicales Union SNUI-SUD Trésor Solidaires, CGT Finances Publiques, FO-DGFiP, CFDT Finances Publiques, CFTC DGFiP et UNSA DGFiP appellent les agents de la DGFiP à poursuivre leurs fortes mobilisations du 1er semestre en étant en grève et en manifestant le 7 septembre.


En effet, cet été n’a amené aucune évolution positive pour les agents, tant sur les revendications DGFiP que sur les dossiers « retraites-emplois-salaires »… bien au contraire !

 

- Les effets de la crise économique, financière et sociale sont encore aggravés par la politique de rigueur et d’austérité : le gel du point d’indice et la poursuite des destructions d’emplois publics et privés en sont les plus graves illustrations.

 

- Le ministre et le directeur général persistent à ne pas ouvrir de négociations sur les emplois et les rémunérations. De plus, ils viennent de boucler la fusion des statuts des agents de la DGFiP sans la moindre amélioration indiciaire ni de déroulement de carrière, ce qui n’augure rien de bon pour l’harmonisation des règles de gestion.

 

- En refusant de retirer le projet de loi Woerth sur les retraites (relèvement de l’âge légal de la retraite, baisse des pensions par le report de l’âge de la décote, allongement de la durée de cotisations nécessaire pour une retraite à taux plein) et d’ouvrir un réel processus de négociations, le gouvernement va faire porter l’essentiel des efforts par les salariés et la grande majorité de la population, alors que les hauts revenus, les entreprises et les revenus du capital sont cinq fois moins mis à contribution. De plus, les fonctionnaires verraient leur retenue pour pension augmenter, entraînant ainsi une perte de pouvoir d’achat supplémentaire.

 

Pour le droit à une retraite décente à 60 ans, Contre les suppressions d’emplois, Pour la revalorisation des rémunérations Pour l’amélioration des carrières, Pour la défense des missions et des services publics,

GRÈVE ET MANIFESTATIONS LE 7 SEPTEMBRE

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Cédric Marchal
  • Le blog de Cédric Marchal
  • : Un regard sur l'actualité et une vision de la gauche française...mais également une certaine Sarkophobie! Pour me contacter : popote67@neuf.fr
  • Contact

LES PROCHAINES MUNICIPALES SE DEROULERONT EN 2014...C'EST A DIRE DEMAIN!

NE LAISSEZ PAS PASSER VOTRE CHANCE CETTE FOIS CI !!

SOYONS REALISTES, DEMANDONS L'IMPOSSIBLE

LE CHANGEMENT EST POSSIBLE !!!

Recherche