Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2009 6 22 /08 /août /2009 11:37

Que c’est beau un parti politique uni ! Europe Ecologie, qui par la voix de son super héro des européennes, Dany le rouge ne pense qu’à une seule chose, battre le PS en s’alliant avec le Modem de Bayrou. Vous savez bien, le même à qui Dany dit qu’il n’était qu’un minable à seulement trois jours des élections européennes !! Dany le rouge serait maintenant orange ?!?!


Et pour ça, au dernier jour de l’université d’été d’Europe Ecologie, il se bat ouvertement pour une alliance avec Bayrou ! Mais voilà, les Verts sont tout de même un parti de gauche, donc des grincements de dents commencent à se faire entendre !!!


Depuis jeudi soir, les responsables et militants Vert et d’Europe Ecologie sont rassemblés pour "changer la gauche et défier la droite" comme le déclare Dany le Vert ! Et il n’a pas pris de gants pour faire comprendre aux présents, que son ambition politique avait pris une dimension surdimensionnée !! Et en une seule phrase il a réussit à jeter le trouble ! "s'il faut y ajouter le MoDem, on ajoutera le MoDem"! Huées dans la salle avant des applaudissements soit disant nourris !!


Mes ces applaudissements venait plus d’Europe Ecologie que des Verts. En effet, la direction des Verts ne veut pas encore se prononcer sur la question. Pour elle une seule question reste de mise à l’heure actuelle : quel « projet » pour les régionales ! Et franchement, comme pour le PS, il ne saurait en être autrement.

De son côté, Bayrou et son égo sans limite, ne voit rien « d’autre que de très logique » que son parti, le Modem se retrouve au centre du jeu des alliances à gauche !! Rassure toi François, je veux pas faire alliance avec toi et les véritables gens de gauche non plus !


Plusieurs voix s’élèvent d’ailleurs contre se projet d’alliance - rapprochement avec le MoDem de Bayrou ! Pour Dominique Voynet, il n'est "pas tabou de discuter avec le MoDem". Mais elle juge que "la question n'est pas tant de conclure des accords d'appareils que d'envoyer de bons signaux d'ouverture".

De son côté Francine Bavay, représentant l’aile gauche des Verts, dit clairement que "nos électeurs ne comprendraient pas". "Pas question!", lance même Annick Delhaye, vice-présidente Verts "profondément de gauche" de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur cogérée par le PS, les Verts et le PCF. Elle juge que le MoDem "ne sait pas où il se situe", elle estime que "trois quarts des Verts sont opposés à cette alliance".

"Dany va trop vite en besogne", assure l'élue, regrettant que beaucoup à Europe-Ecologie "s'alignent sur le fameux 'ni droite ni gauche' d'Antoine Waechter" d'il y a vingt ans.


Pour Claude RezniK, élu à Montreuil, là où justement Voynet est maire, la question semble tranchée : "Le MoDem, je ne vois pas à quoi ça sert. On s'est rarement rencontré dans les combats qu'on mène" maire. Pour lui, un "accord à gauche avec Jean-Luc Mélenchon" (Parti de gauche) serait "plus favorable qu'un accord à droite avec le MoDem". Voilà au moins une chose de dite. Et il est vrai que lorsque l’on regarde le passé (l’archaïsme comme dirait Dany l’orange), les Verts ont toujours défendu une politique de gauche. Ils n’ont jamais fait le jeu de la droite, alors pourquoi vouloir absolument s’enchainer avec MoDem?


Alors bien entendu, de l’autre côté il y a les militant d’Europe Ecologie qui se déclarent ouvert. Pierre Ottin Pecchio, militant Europe-Ecologie du Mouvement région Savoie (MRS), critique un "sectarisme interne" aux Verts et se prononce "pour l'ouverture" au MoDem. Aurélien, jeune militant parisien (Europe-Ecologie), estime aussi qu'il "faut être réaliste" pour battre la droite aux régionales et Nicolas Sarkozy en 2012. On dirait du Valls, Montebourg, Dray, Peillon et BHL dans le texte. C’est bien, qu’ils continuent comme ça ! On fera une visite de groupe au cimetière des partis politiques si jamais le PS se plantait à l’université d’été de La Rochelle fin Août!


D’autant plus que le syndrome de la « grosse tête » semble avoir touché certains militants d’Europe Ecologie et des Verts. Depuis leur succès aux européennes, beaucoup d’écolos pensent tout simplement avoir pris la place du MoDem et que le rassemblement des deux entités peut devenir un "pilier central" de la politique française. Mais justement lors de ces élections, Bayrou censé être LE troisième homme, LE seul opposant sérieux à Sarko, ne nous a-t-il pas montré qu’il n’était qu’un colosse aux pieds d’argile? Le pilier central peut très bien rapidement cassé sous le mécontentement des sympathisants de leur mouvement. Et comme chacun sait, les élections se font avec les militants mais se gagnent avec des sympathisants ! Et si ces derniers ne se retrouvent pas dans cette alliance, ils iront très vraisemblablement voir ailleurs !


Pour appuyer cette « grosse têtetisation ! », un militant enchérit même en déclarant que "l'autonomie au premier tour vis-à-vis du PS est indispensable aux régionales", car "le PS, qui reste évidemment un allié naturel, n'a rien compris à l'écologie politique". Mais Bayrou bien sur que oui ! Faut dire qu’il est éleveur de chevaux pour ne pas pouvoir payer l’impôt sur la fortune, c’est dire si il est écolo le François !

Un autre de dire carrément : "notre grande crainte, c'est pas nous, c'est les socialistes". Pour lui un PS toujours en crise après son Université d'été à La Rochelle (28-30 août) laisserait "la porte ouverte à un très bon score d'Europe-Ecologie aux régionales".


Et enfin pour Pierre Ottin Pecchio, La Rochelle sera "le cimetière des éléphants et des éléphanteaux", "ce qui conduira à un vote massif Europe-Ecologie aux régionales".

"Si le PS se suicide lui-même, je n'irai pas lui faire de bouche-à-bouche pour qu'il survive", admet un militant de Bagnolet (Seine-Saint-Denis) qui trouve malgré tout "dommage" l'état actuel des socialistes.

Mais au fait, Dany le Orange bleuté n’avais pas demandé aux socialistes justement de « lui foutre la paix » et de s’occuper de leurs oignons ?

Alors ami militant d’Europe Ecologie, balaye déjà devant ta porte, laisse les socialistes essayer de régler ses problème en excluant toute cette clique de jeunes ambitieux qui ne pensent qu’à leur petit nombril !! Attendons la fin de l’université de la Rochelle pour tirer un premier bilan !

Partager cet article
Repost0

commentaires

UNITE POPULAIRE 23/08/2009 11:31

Bayrou est pour le rapprochement avec Dany le pâle. Donc les verts ne sont pas sortie de la m....

D'autant que Martine Billard (députée de Paris et ancienne représentente d'une tendance des verts) a quitté le parti pour aller au PG de Mélanchon. Elle en avait marre des dérives droitiére.

popote67 23/08/2009 12:11


C'est clair que les représantant d'Europe ecologie, dans leur grande majorité n'attendent qu'une seule chose....avoir du pouvoir et ce à n'importe qu'elle prix. Cette entente qui a suciter autant
d'engoument le 7 juin risque bien de faire pfffftt aux régionales de l'année prochaine


Tourtaux 23/08/2009 08:04

BAYROU est un imposteur. C'est un homme de droite qui voudrait faire croire qu'il ne l'est pas. Il ne sème que du vent mais lorsqu'il est à l'Assemblée nationale, comme ses petits copains centristes, donc de droite, il vote les lois décidées par l'UMP.

popote67 23/08/2009 09:26


paraitrait que lorsqu'il sera président de la république il annoncera une mesure d'enfer pour faire face à la pénurie de pétrole !! Il voudrait lancer un projet super inovant.....des avions
renifleurs !!!!


aliciabx 22/08/2009 23:39

Mais que dit Bayrou ? En vacances, peut-être ?
Je pense qu'il prend du recul car il avait pas mal sabordé le parti.
Qu'il laisse les autres faire, comme il aurait faire depuis le début...

popote67 23/08/2009 09:24


Très certainement car en plus il a envoyé De Sarnez à la superbe université d'été de l'Espoir à Gauche !!! Espoir, tu parles, Peillon est un mec qui ne pense qu'à faire le vide autour de lui pour
être comme Valls, le soit disant seul et unique présidentiable de gauche !!

A la poubelle tous ces mecs là !


Tourtaux 22/08/2009 18:52

J'étais un militant et délégué cheminot en Mai 68, je peux dire et nous en parlions avec des amis tout à l'heure, le fameux Dany, je le compare à Elsine en Russie. Une grande gueule qui a su exploiter les luttes comme a su le faire Elsine lorsqu'il a grimpé sur un char pour raconter ses conneries. Le franco-allemand est du même accabit : tout en gueule, un coup à droite, un coup à gauche et le tour est joué.

popote67 22/08/2009 19:14


La différence avec Elsine, c'est que lui buvait surtout un coup à droite, un coup à gauche et même un coup au milieu si il restait de la Voldka


Tourtaux 22/08/2009 13:43

Qui ose dire que le faux cul qui se fait appeler le rouge est rouge? Ce fils à papa trop gâté ne l'a jamais été de sa vie !

popote67 22/08/2009 15:33


Mais n'est ce pas simplement les journaleux qui l'ont baptisés ainsi? Je ne sais pas si ce mec a été réellement un farouche défenseur du social depuis 68. Des droits de l'homme très certainement,
mais pour le reste, pas sur effectivement


Présentation

  • : Le blog de Cédric Marchal
  • : Un regard sur l'actualité et une vision de la gauche française...mais également une certaine Sarkophobie! Pour me contacter : popote67@neuf.fr
  • Contact

LES PROCHAINES MUNICIPALES SE DEROULERONT EN 2014...C'EST A DIRE DEMAIN!

NE LAISSEZ PAS PASSER VOTRE CHANCE CETTE FOIS CI !!

SOYONS REALISTES, DEMANDONS L'IMPOSSIBLE

LE CHANGEMENT EST POSSIBLE !!!

Recherche